Marcus Miller Z7-4 Natural Swamp Ash
Les particularités de la basse électrique Marcus Miller
- Body: Swamp Ash
- Bolt-on neck: Roasted maple
- Fingerboard: Roasted maple
- Fingerboard inlays: White dots
- Edgeless fingerboard (rounded edges)
- Nut: Bone
- Neck profile: C
- Nut width: 42 mm (1.65″)
- Fingerboard radius: 305 mm (12″)
- Scale: 864 mm (34″)
- Frets: 22 Jumbo Stainless Steel, Jumbo
- Pickups: Sire Premium MM Humbucker (bridge) and Sire Premium Single Coil (neck)
- Marcus Heritage-3 Preamp
- Controls: Volume, Tone, Blender, Middle/Freq, Bass
- 3-Ply pickguard: Black
- Sire Premium MM bridge
- Chrome hardware
- Premium open machine heads
- Colour: Natural
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584188 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Naturel |
Corps | Frêne des marais |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Erable torréfié |
Frettes | 22 |
Diapason | Long scale |
Micros | HJ |
Electronique | Actif |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Quel genre d’ampli choisir pour votre basse électrique ? (Marcus Miller Z7-4 Natural Swamp Ash)
L’amplificateur peut être un outil critique afin d’augmenter et ajuster le son de votre basse. Le son est considérablement conditionnée par le mixage.
Chaque ampli a ses caractéristiques et une multitude de fonctionnalités.
Je vous présente ces quelques facteurs à considérer afin de choisir l’ampli idéal pour votre basse :
La Puissance de l’ampli
La puissance de l’amplificateur, en watts, établit la qualité de la musique.
Les Connectiques
Songez au nombre d’appareils à câbler pour sélectionner un amplificateur avec suffisamment de de ports de sortie et d’entrées, pour un agencement sans congestion.
Distorsion Harmonique
Marqueur de la conformité du son, la distorsion harmonique doit rester la plus basse possible, généralement sous les 0.08% pour une sonorité idéal.
Réponse en fréquence
Cela correspond à la gamme de fréquences que l’amplificateur peut gérer.
Comment bien trouver sa basse électrique et son amplificateur ? (Marcus Miller Z7-4 Natural Swamp Ash)
Pour la plupart des bassistes, la masse et les mesures restent des indices assez persuasifs afin de sélectionner sa basse électrique ou son amplificateur.
Quels caractéristiques pour une basse ? (Marcus Miller Z7-4 Natural Swamp Ash)
La basse électrique est relativement jouée par certains musiciens, afin d’imiter la contrebasse, dans la majorité des genres de musique rock ou pop…). Il faut choisir avant de l’acquérir.
Au sujet des cordes
Évoquons quelque chose qui agit de près notre technique : la sélection des cordes.
Si vous désirez le bien-être ainsi que la praticité, préférez un jeu de cordes de basse de type « light ».
Manche de la basse électrique : le diapason
Songez à un manche plus grand avec un chevalet réalisé en acajou…
Plus le diapason est long, plus celui-ci dispose du potentiel de proposer des notes de musique lourdes. Le diapason s’avere être comme le bon compromis, un réajustement sublime pour vous fournir une certaine praticabilité sans renoncer au son.
À propos du bien-être , le diapason de 34 pouces est recherché comme le summum.
Celui-ci garantit un accordage juste et également il améliore la gestion de la basse.
Bref, le diapason est bien plus qu’une composante ordinaire.
Il demeure une partie clé de la basse. Il faut penser à prendre soin de votre manche de basse électrique, il vous le rendra bien !
La connaissance de la basse électrique
Choisir une basse est une étape importante pour chaque musicien.
L’inscription à une école de musique est un conseil rationnel afin de comprendre la basse électrique à la perfection, sonder multiples types musicaux et obtenir des capacités en ingénierie du son.
Choix du du matériau
Dans le cas où vous êtes novices ou encore confirmés, laissez-moi vous informer de quelque chose qui engendre toute la variation dans la son : la matière de notre instrument.
Considérez le frêne et l’aulne à titre d’exemple. Ces 2 genres de bois restent les chouchous d’un grand nombre de bassistes. Du fait qu’ils pourvoient à nos basses électriques ce son harmonieux que l’on idolâtre beaucoup.
Le frêne, du fait de de qualités sonores, et l’aulne, indéniable concernant son timbre remarquable, se trouvent être comme un binôme indispensable pour le bien d’un instrument livrant un son qui subsiste.
Aujourd’hui, au cas où vous êtes du genre à choisir la robustesse, le bois d’érable s’avère être votre ami. En outre en ce qui concerne ceux qui préfèrent un certain son bien plus tendre et authentique vous pouvez testez le bois de tilleul.