La basse électrique Marcus Miller V7 Swamp Ash-4 Reissue TGR : Avis, Test, Comparatif

Marcus Miller V7 Swamp Ash-4 Reissue TGR

Marcus Miller V7 Swamp Ash-4 Reissue TGR

Les particularités de la basse Marcus Miller V7 Swamp Ash-4 Reissue TGR

  • Corps en frêne des marais
  • Table en peuplier veiné
  • Manche vissé en érable
  • Touche en érable
  • Repères blocs imitation nacre blanche
  • Sillet en os
  • Profil du manche en C
  • Largeur au sillet: 38 mm (1,5″)
  • Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
  • Touche avec bords arrondis
  • Diapason: 864 mm (34″)
  • 20 frettes Medium Jumbo
  • Pickguard 3 plis imitation nacre ivoire
  • 2 micros simple bobinage Marcus Super-J Revolution
  • Préamplificateur Marcus Heritage-3
  • Contrôles: Volume/Tone, Blender, Treble, Middle/Freq, Bass
  • Chevalet Marcus Heavy Mass II
  • Accastillage chromé
  • Mécaniques ouvertes Premium
  • Couleur: Transparent Green Satin

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 584281
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Vert
Corps Frêne des marais
Manche Erable
Touche Erable
Frettes 20
Diapason Diapason long
Micros JJ
Electronique Aktive, Passive
Etui inclus Non
Etui inclus Non

Comment faire pour choisir l’amplificateur pour votre basse (Marcus Miller V7 Swamp Ash-4 Reissue TGR)

Un ampli est considéré comme un un matériel impératif afin d’accroître et transformer le son de votre basse. Cette sonorité obtenue est profondément impactée par votre mixage. Chaque amplificateur possède ses spécificités.
C’est pourquoi, le choix de l’amplificateur se trouve être un stade fondamental pour avoir la sonorité recherchée.
L’amplificateur pour basse est un matériel décisif, que vous soyez débutant ou spécialiste. Il délivre une malléabilité et une versatilité notable qui ont la faculté de nettement enrichir votre pratique musicale.
Je vous présente ces quelques facteurs à garder à l’esprit afin de prendre l’ampli adéquat pour votre instrument :

La réponse en fréquence

C’est l’intervalle de fréquences que l’ampli peut générer.
Une étendue de 20 Hz à 20000 Hz est considéré comme favorable pour avoir une audition humaine généreuse.

La distorsion harmonique

Marqueur de l’exactitude du signal sonore, la distorsion harmonique doit être la plus basse, généralement en-dessous de 0,08 % pour un son parfait.

La Puissance

La puissance de l’ampli, en watts, définit la qualité du son.

Cette dernière est supposée se trouver moindre à la puissance des baffles pour empêcher les distorsions.

Les Connectiques

Gardez en tête le total d’équipements à relier pour identifier un ampli pour basse avec assez de sorties et d’entrées.

Sur quoi se baser choisir sa basse et son amplificateur ? (Marcus Miller V7 Swamp Ash-4 Reissue TGR)

Pour la plupart des joueurs de basse, les mesures et le poids demeurent des critères réellement importants afin de choisir sa basse ou son amplificateur.

Quels éléments pour une basse ? (Marcus Miller V7 Swamp Ash-4 Reissue TGR)

La basse électrique serait généralement utilisée chez certains musiciens, afin d’imiter la contrebasse.
Il va falloir bien faire son choix avant de l’acheter.

La compréhension et la maîtrise de la basse électrique

Choisir sa basse électrique est une phase cruciale pour les bassistes.
Les bassistes chevronnés ont le loisir d’envisager une basse électrique à 5 cordes pour une pour une plus large palette de son.

Diapason du manche de la basse électrique

Songez à un manche plus prolongé possèdant un un chevalet fabriqué en acajou…

Plus long est le diapason, plus celui-ci a la faculté de procurer des notes de musique lourdes. Il s’avere être comme un juste milieu, une symétrie parfaite afin de vous délivrer une jouabilité agréable sans renoncer au son.
En évoquant le confort , le diapason de 34″ est recherché comme le nec plus ultra.

Il assure un ajustement exact et également il favorise la prise en main de l’instrument de musique.

Pour conclure, le diapason du manche s’avere être plus qu’un point ordinaire.

Préférence de la variété de bois

Dans le cas où vous êtes moins habitués voire chevronnés, permettez-moi de vous expliquer quelque chose qui génère toute la variation dans notre sonorité : la matière de notre instrument de musique.
Il est époustouflant en quoi cela modifie le tout

Prenez le frêne et l’aulne à titre d’exemple.
Ces deux genres de bois s’avèrent être les coups de cœur d’un grand nombre de de musiciens.
Mais pourquoi ? Car ils donnent à nos basses électriques ce son équilibré que l’on respecte bien. Le bois de frêne, du fait de de superbes caractéristiques phoniques, et l’aulne, emblématique pour sa tonalité admirable, se révèlent être une équipe optimale pour un instrument de musique émettant une vibration pleine et qui persiste.
Actuellement, si jamais vous soyez du type à choisir la longévité, le bois d’érable se trouve être votre compagnon.

Mais aussi en ce qui concerne ceux qui préfèrent un certain son bien plus subtil et authentique, tentez le bois de tilleul.

Une question de cordes

Parlons de quelque chose qui agit directement notre façon de jouer à tous : le choix des cordes. Si il s’avère que vous souhaitez le bien-être, préférez des cordes de basse électrique « light ». Celles-ci sont souples. Pour finir, chaque pièce de votre basse électrique, de l’amplificateur aux cordes, a un rôle pour créer le son distinctif que vous affectionnez. Du coup, déterminez vos options avec attention, et faites sonner ces cordes de basse !

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