Harley Benton JB-75MN SB Vintage Seri Bundle
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Les spécificités de la basse Harley Benton :
Harley Benton HB-20B
Harley Benton JB-75MN SB Vintage Series
Thomann CTG-10 Clip Tuner
Harley Benton HBN BK
Thomann E-Bass Gigbag Eco
the sssnake IPP1030
Référencé depuis Octobre 2014
Numéro d’article 351697
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Sunburst
Corps Frêne
Manche Erable
Touche Erable
Frettes 20
Diapason Diapason long
Micros JJ
Electronique Passive
Etui inclus Non
Etui inclus Oui
Forme de base Style J
Puissance de l´ampli 20 W
Haut-parleur 1 x 8″
Sortie casque 1
Housse incl. 1
Câble incl. 1
Accordeur incl. 1
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Quels éléments pour une basse électrique ? (Harley Benton JB-75MN SB Vintage Seri Bundle)
La basse électrique est souvent jouée par certains bassistes, afin d’imiter la contrebasse, dans la majorité des genres musicaux .
Il faut faire son choix.
Préférence du bois
Que vous soyez amateurs voire chevronnés, donnez-moi la permission de vous expliquer quelque chose qui produit toute la différence dans la sonorité : la matière de notre basse électrique.
C’est impressionnant la manière dont ça change l’ensemble. Pensez au frêne et l’aulne par exemple. Ces deux catégories de bois restent les préférés d’un grand nombre de de musiciens.
Comment ? Car ils apportent à nos basses ce son mélodieux que l’on idolâtre énormément.
Le frêne, du fait de ses propres propriétés acoustiques, et l’aulne, apprécié relativement à son timbre remarquable, s’avèrent être un tandem merveillleux dans l’intérêt d’une basse électrique générant un son complexe mais aussi qui perdure. Aujourd’hui si jamais vous soyez du genre à avantager la durabilité et la puissance, le bois d’érable est peut-être votre ami.
Ce matériau est reconnu comme autant fort que la pierre. Mais aussi pour ceux et celles qui préfèrent un certain son bien plus subtil vous pourrez essayez le bois de tilleul.
En définitive, quel que soit le choix, rappelez-vous : le bois de votre basse, c’est une grande composante du son.
De ce fait, faites le choix avec minutie et faites-vous plaisir !
Le manche : le diapason
Considérez un manche plus grand avec un chevalet réalisé en acajou…
Plus le diapason est long, plus celui-ci a le potentiel de produire des notes de musique bien graves.
Concernant la commodité , le diapason de 34 pouces est généralement estimé tel l’objectif ultime.
Les cordes
Parlons de quelque chose qui agit notre façon de jouer : le choix des cordes.
Si vous voulez la facilité, optez pour des cordes « light ».
Celles-ci sont flexibles. Déterminez vos options prudemment, et faites résonner ces cordes !
Maîtrise et connaissance de l’instrument
Choisir sa basse est un stade clé pour les bassistes.
Les musiciens aguerris vont envisager une basse à six cordes pour une plage audio plus large.
L’inscription à une école de musique est une une judicieuse suggestion si on espère comprendre l’instrument rigousement, sonder différents courants de musiques et gagner des capacités en ingénierie du son.
De quelle manière choisir sa basse avec son amplificateur ? (Harley Benton JB-75MN SB Vintage Seri Bundle)
Pour les bassistes, les dimensions et la masse seront des arguments persuasifs pour choisir sa basse ou encore son amplificateur.
Choisir l’ampli pour une basse (Harley Benton JB-75MN SB Vintage Seri Bundle)
L’ampli s’avere être un dispositif important dans le but d’accroître et transformer le son de votre basse électrique.
Chaque amplificateur dispose de ses caractéristiques et une multitude de fonctionnalités. Un amplificateur pour basse électrique est un dispositif important, que vous soyez débutant ou spécialiste.
Voilà des facteurs à considérer pour choisir l’amplificateur tout indiqué pour votre instrument :
Réponse en fréquence
Cela représente l’intervalle de fréquences que l’ampli est capable gérer.
Les Connectiques
Estimez total de matériels à câbler pour choisir un ampli incluant assez de ports d’entrées et de sorties, pour un format sans congestion.
La Puissance de l’amplificateur
La puissance d’un l’amplificateur, exprimée en watts, détermine la qualité audio.
Distorsion Harmonique
Signal de l’authenticité du son, la distorsion harmonique doit être la plus réduite possible, idéalement sous 0,08 %.
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