Dingwall NG3 Nolly Sig.4 Gold Matte MN
Les caractéristiques de la basse Dingwall
- Modèle signature Adam « Nolly » Getgood
- Corps en aulne
- Manche vissé en érable
- Touche en érable
- Rayon de la touche: 240 mm
- Profil du manche: Medium Thin C
- Diapason: 864 – 920 mm (34″ – 36,25″)
- 24 frettes Medium Jumbo
- Largeur au sillet: 42 mm
- 3 micros double bobinage FD-3N
- Electronique Darkglass 3 bandes
- Contrôles: Volume, Bass, Mids, Treble
- Sélecteur de micro rotatif
- Commutateur actif/passif
- Pickguard avec impression fibre de carbone
- Chevalet Dingwall
- Mécaniques Hipshot
- Accastillage chrome fumé
- Couleur: Gold Matte
- Housse/gig bag incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2024 |
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Numéro d’article | 600758 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Or |
Corps | Aulne |
Manche | Erable |
Touche | Erable |
Nombre de cordes | 4 |
Frettes | 24 |
Configuration des micros | HHH |
Electronique | Active/passive |
Etui incl. | Non |
Housse incl. | Oui |
Que faire pour choisir un ampli pour votre basse électrique? (Dingwall NG3 Nolly Sig.4 Gold Matte MN)
Un ampli est un appareil fondamental afin d’intensifier le son d’une basse électrique. Le son est fortement conditionnée par le mixage.
Chacun des amplificateurs ont ses particularités. Alors, la sélection de l’amplificateur s’avère être un stade critique pour obtenir le son recherché.
L’ampli pour basse, par exemple, est un dispositif vital, que vous soyez bassiste novice ou chevronné.
Il délivre une et une adaptabilité spécifique qui peuvent largement optimiser votre pratique de bassiste. Je vous présente ces quelques critères à examiner afin de identifier l’amplificateur idéal pour votre basse électrique :
La Distorsion Harmonique
Marqueur de la fidélité du son, la distorsion harmonique doit rester la plus faible possible, idéalement en-dessous de 0,08%.
La Connectique
Songez au nombre total d’équipements à connecter pour choisir un amplificateur possédant assez de de ports de sortie et d’entrées.
Réponse en fréquence
Cela représente la gamme de fréquences que l’ampli à la capacité de générer.
Une plage se situant entre 20 Hz à 20 000 Hz est optimale pour une audition agréable.
La Puissance de l’ampli
La puissance de l’amplificateur, exprimée en watts, définit la qualité du son. Elle doit demeurer moindre à celle des enceintes afin d’éviter des distorsions.
Sur quoi se baser bien sélectionner sa basse électrique et son ampli ? (Dingwall NG3 Nolly Sig.4 Gold Matte MN)
Pour les joueurs de basse, le poids et les mesures seront des indices réellement persuasifs afin de choisir sa basse électrique ou encore son ampli.
Quels sont les critères pour une basse électrique ? (Dingwall NG3 Nolly Sig.4 Gold Matte MN)
La basse électrique est bien utilisée chez certains bassistes, afin d’imiter une contrebasse, dans la majorité des styles de musique rock…). Il va falloir donc faire son choix.
Une question de cordes
Discutons de quelque chose qui affecte concrètement notre manière de jouer à tous : la sélection des cordes.
Dans l’hypothèse où vous souhaitiez l’accessibilité ainsi que la tranquilité, préférez un jeu de cordes de basse typé « light ». Elles sont ressenties comme souples.
Au final, chaque fragment de la basseparticipe pour créer le son que vous adorez.
Diapason du manche
Visualisez un manche plus prolongé doté d’ un chevalet fait en acajou…
C’est disposer d’une ligne droite à destination de les cordes Plus le diapason est long, plus il peut créer des notes plus graves.
En parlant de la facilité , le diapason de 34″ est considéré comme si c’était le Graal. Il assure un accordage correct et également il rend aisé l’usage de l’instrument de musique.
En conclusion, le diapason du manche se trouve être véritablement plus qu’une composante normale.
La maîtrise de la basse
Choisir sa basse électrique est un palier important pour chaque musicien.
Pour les débutants, une guitare basse à quatre cordes est préconisée pour son étude facilité. Les musiciens confirmés ont le loisir d’envisager une basse à cinq ou six cordes pour une plage audio plus grande. S’inscrire dans une école de musique est une proposition pertinente afin de comprendre l’instrument de façon approfondie, explorer nombreux genres musicaux, tout comme amasser des habiletés en sonorisation.
Une séance de guitare, par exemple, va pouvoir apporter des aperçus formatrices passant de la musique blues à la musique jazz.
Préférence de la variété de bois
Dans l’éventualité où vous vous vous trouvez être moins habitués ou professionnels, laissez-moi vous vous décrire quelque chose qui provoque toute la variation dans notre son : le matériau de notre instrument de musique. C’est hallucinant comme le modèle de bois change l’ensemble…
Considérez le frêne et l’aulne comme exemple.
Ces deux types de bois restent les préférés d’un grand nombre de bassistes. Puisqu’ils garantissent à nos basses ce son stabilisé qu’on aime. Le bois de frêne, par le biais de de attributs sonores, et le bois d’aulne, distingué en ce qui concerne sa résonance admirable, seront une paire indispensable dans l’intérêt d’une basse électrique produisant un son riche.
Et aussi pour ceux qui aiment un son plus authentique et subtil tentez le tilleul. Celui-ci va donner une large place aux notes médiums, ce qui apporte à votre instrument de musique une sonorité spéciale.
En bref, quel que soit la décision, notez que la catégorie de bois d’une basse électrique est une considérable part du son.
Par conséquent,, choisissez avec attention etprocurez-vous du plaisir !