Kramer Guitars Baretta Ebony / Comparatif, Test, Avis

Kramer Guitars Baretta Ebony

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Les caractéristiques de la guitare Kramer Guitars :

Série Baretta
Corps en érable
Manche 3 pièces vissé en érable
Touche en érable
Profil du manche: Kramer Thin
Repères « points » noirs
22 frettes
Sillet bloquant Floyd Rose R2 série 1000
Largeur au sillet: 41,3 mm (1,63″)
Diapason: 648 mm (25,51″)
1 micro Seymour Duncan JB Zebra (chevalet)
1 réglage de volume Push/Pull (série/parallèle)
Vibrato Floyd Rose série 1000
Accastillage noir
Mécaniques miniatures moulées sous pression
Couleur: Ebony

Référencé depuis  Aug-22

Numéro d’article  533542

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Ebony

Corps  Erable

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  H

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Les caisses (Kramer Guitars Baretta Ebony)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est surtout utilisée pour le style de musique jazz.
Ce type de caisse émet des sonorités parfaites pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Elle est idéale pour le guitariste néophyte.

Il est bien plus net et boisé.

Caisse pleine

Ce type de guitare est choisi pour le Rock.

Demi-caisse

Elle additionne les avantages des 2 autres caisses (creuse et pleine).
Elle offre une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence basse. Ainsi, c’est idéal pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

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Quel modèle de micro pour la guitare (Kramer Guitars Baretta Ebony)

Afin de opter pour une guitare électrique, il est suggéré de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.

Il est alors possible de distinguer :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le rock, le blues et la country.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, délivre un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Kramer Guitars Baretta Ebony)

La façon dont le manche est accroché au corps de la guitare a un lien utile dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, y a trois pratiques principales de jointure au corps :

  • le manche collé / set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé ou bolt-on neck

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique reste la plus chère.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une propagation optimale des vibrations.

Le manche collé (set neck)

La jointure se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé ou bolt-on neck

A l’origine employée par Fender, cette méthode créé des instruments de musique en kit ce qui donne de multiples pièces qui peuvent être changeables.

Cette approche de fixation confère une certaine brillance à la guitare électrique.

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Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Kramer Guitars Baretta Ebony)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve d’ordinaire :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

Le changement du type de bois est susceptible de changer la sonorité de la guitare.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus répandus :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est choisi pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique. Il offre une résonance assez chaude.

Acajou

Il propose un son profond, rond avec un bon sustain.

Les caractéristiques du manche de guitare électrique (Kramer Guitars Baretta Ebony)

La grandeur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument de musique.
Si la distinction n’est pas si importante, un effet sur les cordes se fait discerner.
Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette grandeur impacte sur le son, mais également sur la facilité de jeu.

Effectivement, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.
Les 2 diapasons les plus connus sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson24,75″.

Un diapason plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci s’intensifie.

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Un diapason de guitare électrique court

Les cordes étant moins en tension et souples, jouer se trouve plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

Le nombre de cordes pour sa guitare électrique ? (Kramer Guitars Baretta Ebony)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se distinguent des cordes en nylon.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique à douze cordes est souvent utilisée par certains orchestres de musique folk dans les années soixante. Les vibrations sont davantage rythmiques.

Guitare à six cordes

Cette guitare électrique à six cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique 7 cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est souvent un genre de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il y’a quelques types de guitares jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces instruments sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.

De quelle façon choisir sa guitare électrique (Kramer Guitars Baretta Ebony)

Avec son faible poids, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien débutant. Elle est recommandée pour de multiples genres de musique comme :

  • la funk
  • le blues
  • le jazz
  • le rock
  • le métal

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