Kasleder Time Trap Analog Delay
Les spécificités de la pédale d’effet Kasleder
- Pour guitare électrique
- Circuit entièrement analogique (puce MN 3005 BBD)
- Offre un son vintage classique et chaleureux
- Temps de retard de 30 à 300 millisecondes
- Contrôles: Echo, Feedback , Blend
- LED de statut: Effect On
- Commutateur au pied: Effect Bypass
- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
- Fonctionne avec une pile 9V
- Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
- Consommation de courant: 20 mA
- True Bypass
- Dimensions (L x P x H): 120 x 52 x 97 mm
- Poids: 350 g
- Fabriquée en Hongrie
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2021 |
---|---|
Numéro d’article | 521867 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Analogique | Oui |
Temps de délai | 30 – 300 ms |
Fonction tap | Non |
Alimentation via piles | Oui |
Alimentation fournie | Non |
Résumé des avis clients
Le Time Trap de Kasleder : Un son Oldschool enveloppé dans une petite boîte, puissant et légèrement nostalgique. Idéal pour épaissir un son solo, il offre un feedback ajustable avec subtilité et un équilibre Dry/Wet bien dosé. Comparé au Carbon-Copy, il se distingue par des répétitions déjà atténuées, offrant une atmosphère chaleureuse pour les solos. Ce delay évoque un son Classic-Rock des années 70, plus proche d’une reverb que des répétitions précises d’un Boss DD-3. Les réglages recommandés : Time au maximum, Feedback à 2/3 et Dry/Wet à 1/2, offrant une expérience Plug and Play. Malgré sa limitation à 300ms, ce choix souligne la qualité du son plutôt que la quantité. Un bémol cependant : l’impossibilité d’augmenter le volume du Kasleder le rend moins polyvalent dans toutes les situations, mais il reste un bon choix pour un delay en arrière-plan.
Quels sont les types de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (Kasleder Time Trap Analog Delay)
La pédale d’effet est un objet servant à avoir un changement son de votre guitare.
C’est une sorte de boîter dont on s’aide pour octroyer un effet particulier au son. Les guitaristes placent leur pédale d’effet à côté de l’amplificateur ou devant eux.
Elle est installée sur le sol, on pourra l’activer et la l’éteindre grâce à une pression sur la pédale.
Il existe des types de pédales d’effets pour guitares et pour basses électriques :
- Pédales de saturation
- pédales de modulation
- pédales de delays
- pédales de filtres
Elle peut être branchée sur d’autres instruments de musique comme les synthétiseurs.
Les pédales d’effets de filtres pour filtrer
Cette pédale d’effet de guitare de guitare élecrique propose une égalisation de la sonorité générée.
Pédales d’effet equalizer
Souvent, les amplificateurs ne pourront pas posséder une fidélité sur la plage de fréquence de la sonorité, alors qu’un assez bon équilibre harmonique du son dépend de cette plage de fréquence.
Alors les pédales equaliseur donnent la possibilité de générer un son avec une fréquence juste. Cette pédale d’effet peut être utilisée par les novices ou des professionnels.
Les pédales d’effet Wah-Wah
Cette pédale d’effet produit systématiquement le balayage des gammes de fréquences.
La pédale wah-wah est également en mesure de produire des notes originales du fait de nombreuses propriétés.
Elle vous permet de posséder un son énergique et flexible. Cette pédale d’effet délivre un effet sonore énergique.
Pédales Pitch-shifter et harmonizer
Elles offrent la possibilité de fournir un effet brillant au son produit par la guitare électrique.Ces groupes de pédales d’effet ont la possibilité dupliquer les signaux sans obligatoirement utiliser le changement de tonalité.
Les pédales d’effets de saturation offrent la possibilité de définir l’identité musicale
Les pédales d’effets s’avèrent vraiment appréciables pour pouvoir avoir les meilleurs sonorités existants avec sa guitare.
Les pédales FUZZ
Une pédale d’effet de guitare de saturation fuzz est couramment utilisée chez les guitaristes Grunge ou Indie.
Elle est caractérisée par un son plutôt aigu et une fréquence
Finalement cette pédale d’effet s’unit totalement avec un genre punk. Cette pédale génère ainsi un son moins saturé.
Les pédales d’overdrive
Les pédales d’effets overdrive existent pour rendre possible une copie de la saturation des amplis lampes comme le DSP.
Elle est en général utilisée par les guitaristes de blues et des guitaristes de rock traditionnel. Elle peut correspondre à une musique plutôt agressive car elle se mélange plutôt bien avec une variété de son déjà imprégné par un amplificateur ou une autre pédale.
Une guitare faite en acajou comme la Roland peut être bien associée avec ce modèle de pédale d’effet.
Les pédales de distortion
Les pédales de distorsion permettent aux musiciens d’avoir d’avantage d’agressivité.
Ces pédales de saturation] sont d’avantage vigoureuses par rapport aux pédales d’overdrive.
Elle est habituellement utilisée lors des lives de :
- Blues
- Heavy metal
- Punk rock
- Hard rock
- Rock
Pédales de modulation
Elle est l’objet idéal si on souhaite modifier la fréquence du son et le gain.
Cette pédale d’effet peut être importante pour avoir une atmosphère somptueuse.
Cette pédale a la faculté de procurer des effets tels que :
- le vibrato
- le flanger
- le tremolo
- le chorus
Les pédales d’effet de flanger et de chorus
Ces deux effets sont couramment mélangés par les fans de guitares. Toutefois elles sont dissociées de par leurs émissions de signaux sonores. Cela dit dans ces deux cas, le signal est authentique et doublé en utilisant un circuit d’effets.
Pédales d’effet vibrato et tremolo
Il s’agit d’effets plutôt habituels, elles sont essentiellement exploités dans les genres de musiques tels que :
- le Rockabilly
- le Blue
- la Surf Music
Ces pédales changent à leur technique particulière le volume du son et la hauteur des notes. Habituellement, ces types d’effets s’avèrent être en mesure de maîtriser la puissance de l’effet et la rapidité de la modulation émise du HP, tout cela sans un ampli de puissance..