Jahn TLA CTS-7-CE , Test, Avis et Comparatif

Jahn TLA CTS-7-CE

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Jahn TLA CTS-7-CE : Caractéristiques :

Spécialement conçu pour les pianos et clavecins
Avec câble de données et logiciel PC
Plage d’accordage: 9 1/2 octaves
Plage de fréquences: 20 – 14000 Hz
Diapason: 220 Hz – 880 Hz
Réglage des centièmes: +/- 100 centièmes
Résolution des centièmes: 0,1 centième
Mesure automatique des centièmes
Résolution de diapason: 0,01 Hz
Ecran lumineux 2 x 16 caractères
28 accordages historiques préprogrammés
Mémoire pour programmes d’instruments utilisateur
Mémoire pour accordages historiques utilisateur
Alimentation par batterie et chargeur
Autonomie avec une charge d’env. 14 heures
Temps de charge d’env. 14 heures
4 batteries Mignon NiMh 2500 mAh incl.
Bloc d’alimentation/chargeur: 7,5 V, 350 mA DC stabilisé
Dimensions: 125 x 97 x 50 mm
Poids: 350 g
Livré dans une boîte en hêtre

Référencé depuis  Feb-21

Numéro d’article  247833

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les amplis à lampes : servir de la chaleur dans le son (Jahn TLA CTS-7-CE)

Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe puise sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes tournent avec 2 méthodes d’assemblages : singleended et pushpull :

  • Le push-pull est un assemblage de tubes.
  • Le single-ended emploie une lampe. Son signal est assez faible.

Il est plus pratique dans l’optique d’une sonorité bien plus puissante.

Combo ou stack? (Jahn TLA CTS-7-CE)

On trouve 2 formats d’amplificateurs. Il s’agit du combo et du stack.

Stack

Ce procédé contient le preampli dans une section appelée tête d’amplificateur ou head.
Ce dernier est relié au cab (cabinet) renfermant un ou plusieurs HP.
Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
légendaire vient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur des grandes scènes de musique.Sa réputation légendaire vient du fait qu’il est toujours présent sur des grandes scènes de concerts.Il promet de remplacer facilement les baffles.

Le combo

Ce format demeure très apprécié pour :

  • sa portabilité
  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation

Idéal pour le blues, le classic rock, le hard-rock et la country, le combo est utile à un guitariste débutant ou spécialiste.

D’ailleurs, il est également utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

L’ampli à modélisations : soyez actuel (Jahn TLA CTS-7-CE)

Inévitable depuis pas mal de temps, cette technologie vous permet d’imiter les amplificateurs à lampes.
Leur préampli joue le rôle de simulateur.

Les points forts de l’amplificateur à modélisations

Ce genre d’amplificateur est relativement polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour transitionner du son Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie.
Et également le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead typique de Marshall.
De ce fait, il propose un moyen optimal pour obtenir un simulateur d’overdrive.

De quelle façon dénicher son ampli pour guitare électrique ? (Jahn TLA CTS-7-CE)

Faire de la guitare électrique est étonnant.Sa musicalité est ensorcelante. Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.

A l’heure actuelle, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être compliqué.
Il ne se limite pas à sortir du son, il lui permettra de lui apporter une couleur singulière.

L’ampli à transistors : une gamme abordable (Jahn TLA CTS-7-CE)

De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors se sert la technologie analogique et pas numérique.

Les points forts de l’ampli à transistors

Ce type d’amplificateur ne sature jamais. Cela permet d’avoir et maintenir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.

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