Jackson SLX DX Soloist X Series WC Comparatif, Test, Avis

Jackson SLX DX Soloist X Series WC

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Les caractéristiques de la guitare électrique Jackson SLX DX Soloist X Series WC :

Série X
Corps en peuplier
Manche traversant en érable
Touche en laurier
Repères « ailerons de requin » Perloïd
24 frettes Jumbo
Sillet bloquant Floyd Rose Special
Largeur au sillet: 42,9 mm (1,69″)
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche composé: 305 – 406 mm (12″ – 16″)
2 micros double bobinage Jackson High-Output avec capots
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose Special double verrouillage
Accastillage noir
Mécaniques Jackson fermées moulées sous pression
Cordes NPS .009 – .042
Couleur: Winter Camo

Référencé depuis  Apr-21

Numéro d’article  511617

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Camo

Corps  Peuplier

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Laurier

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Jackson SLX DX Soloist X Series WC)

La façon dont le manche est fixé au corps de la guitare joue une place importante dans la sonorité de l’instrument. Il se fait trois techniques principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche conducteur

Cette technique se révèle être la plus onéreuse.
Toutefois le rapport qualité prix est souvent là. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission idéale des vibrations.

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Le manche vissé

Au début utilisée par Fender, cette méthode donne des instruments en kit ce qui procure plusieurs parties qui peuvent être changeables. Cette pratique de fixation apporte de la brillance à la guitare.

Le manche de guitare collé ou set neck

Cette jointure est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Choix du manche de la guitare (Jackson SLX DX Soloist X Series WC)

La longueur d’un manche est différente en fonction du le modèle.
Quand bien même la différence n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait remarquer.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un diapason plus long

Quand le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se révèle plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.

Longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette dimension se répercute sur le son, mais aussi sur le confort de jeu.
Effectivement, un diapason plus court vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson24,75″.

Les principaux bois des guitares électriques (Jackson SLX DX Soloist X Series WC)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers vont modifier le son de la guitare et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.

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Concernant la touche, on peut trouver généralement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

La modification du type de bois a la faculté de changer le son de la guitare électrique.

Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus connus :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.

L’acajou

Il fournit un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

Le type de micro (Jackson SLX DX Soloist X Series WC)

Pour dénicher une guitare électrique, il est également préconisé de faire attention aux micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

Il sera alors, possible de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est préférable pour le blues, la country ou le rock.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.

Le nombre de cordes ? (Jackson SLX DX Soloist X Series WC)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Ces dernières changent des cordes en nylon.
Les guitaristes grattent avec un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.

La guitare 6 cordes

La guitare à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

Guitare électrique sept cordes

La guitare à 7 cordes est souvent un type de guitare pour les metalleux. Par ailleurs, il y’a des modèles de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note plus grav}.

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La guitare à 12 cordes

La guitare 12 cordes est très employée par des groupes de musique Folk dans les années 60’s. D’autre part les vibrations sont plus chaleureuses.

La guitare 12 cordes a le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.

Les caisses de guitares (Jackson SLX DX Soloist X Series WC)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

Elle est très bien pour le guitariste néophyte.
Il est bien plus boisé et net

La caisse pleine

La prise en main est accessible du fait de son corps fin.

La demi-caisse

Elle combine les effets des deux premières caisses (creuse et pleine).

Comment dénicher sa guitare électrique (Jackson SLX DX Soloist X Series WC)

Avec son faible poids, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes, même pour le guitariste qui démarre. Elle est pertinente pour de nombreux styles de musique tel que :

  • le métal
  • le rock
  • la funk
  • le jazz
  • le blues

Pour adopter la meilleure, des caractéristiques doivent être considérés par le musicien.

Il s’agit principalement :

  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du manche

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