Jackson SL2P MAH Pro Soloist TBB

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Les particularités de la Guitare électrique Jackson SL2P MAH Pro Soloist TBB :

Série Pro
Corps en acajou
Table en peuplier
Manche traversant en érable
Touche en ébène
Repères « dents de piranha » Alumiloid
24 frettes Jumbo
Sillet bloquant Floyd Rose 1000
Largeur au sillet: 42,9 mm (1,69″)
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche composé: 305 – 406 mm (12″ – 16″)
1 micro double bobinage Seymour Duncan Distortion TB-6 (chevalet)
1 micro double bobinage Seymour Duncan Distortion SH-6N (manche)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose 1000 double verrouillage
Mécaniques Jackson fermées moulées sous pression
Accastillage nickel noir
Cordes NPS .009 – .042
Couleur: Transparent Black Burst

Référencé depuis  Jun-21

Numéro d’article  511470

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Peuplier

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

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Le nombre de cordes pour sa guitare ? (Jackson SL2P MAH Pro Soloist TBB)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Celles-ci se distinguent des cordes fabriquées en nylon.

La guitare électrique six cordes

La guitare à six cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare douze cordes

La guitare 12 cordes est très employée par les groupes de Folk dans les années 60. De plus les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.

Cette guitare a le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

Guitare électrique sept cordes

Une guitare à sept cordes est en général un modèle de guitare pour les musiciens de métal. Aussi, il se trouve des sortes de guitares électriques Jazz dans le même style.Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note plus basse}.

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Les caisses (Jackson SL2P MAH Pro Soloist TBB)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

La prise en main est accessible grâce à son corps peu épais. Ce style de guitare est surtout employé pour le Rock.

Demi-caisse

Elle combine les avantages des deux premières caisses (pleine et creuse).
Elle offre une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.

Caisse creuse

La caisse creuse est en particulier pratiquée pour de la musique jazz.
Ce type de caisse sort des sons parfaits pour les guitares acoustiques. Elle est parfaite pour le guitariste amateur.

Le son résonne d’avantage.

Il est bien plus boisé et net.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Jackson SL2P MAH Pro Soloist TBB)

La façon dont le manche est assemblé au corps de la guitare officie un rôle primordial dans le son de l’instrument. En effet, y a 3 techniques essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé

Le manche de guitare électrique vissé

À la base employée par Fender, cette procédure créé des instruments en kit ce qui engendre plusieurs parties qui sont remplaçables.

Cette technique d’attache apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette méthode se révèle être la plus coûteuse. Toutefois, le rapport qualité prix est au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une transmission idéale des vibrations.

Le manche collé

Cet assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

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Les bois des guitares électriques (Jackson SL2P MAH Pro Soloist TBB)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers déterminent le son de la guitare et la résonance. Pour le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on peut trouver traditionnellement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du type de bois va potentiellement facilement changer les effets sonores.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus répandus :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est employé pour la conception de la touche de la guitare. Il fournit une résonance chaleureuse.

L’acajou

Il fournit un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

De quelle façon dénicher sa guitare électrique ? (Jackson SL2P MAH Pro Soloist TBB)

Du fait de son petit poids, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes.
Elle est opportune pour de multiples styles de musiques dont :

  • la funk
  • le blues
  • le metal
  • le rock
  • le jazz

Le type de micro pour la guitare (Jackson SL2P MAH Pro Soloist TBB)

Afin de dénicher une guitare, il est recommandé de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il va être possible de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage est préférable pour la country, le blues ou le rock.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.

Les particularités du manche de guitare électrique (Jackson SL2P MAH Pro Soloist TBB)

La longueur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon l’instrument de musique. Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait discerner. Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

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Un long manche

Quand le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes augmente et la vibration de celles-ci est plus vive.

Longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Effectivement, un diapason plus court vous apparaîtra comme plus souple.

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