Jackson SL2 Soloist MJ Series BK
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Jackson SL2 Soloist MJ Series BK
Les spécificités de la Guitare électrique Jackson :
Corps en aulne
Manche traversant 3 pièces en érable
Touche en ébène
Repères « ailerons de requin » Perloïd
24 frettes Jumbo
Sillet bloquant Floyd Rose R3
Largeur au sillet: 42,9 mm (1,69″)
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche composé: 305 – 406 mm (12″ – 16″)
1 micro double bobinage Seymour Duncan JB TB-4 (chevalet)
1 micro double bobinage Seymour Duncan Jazz SH-2N (manche)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Vibrato Gotoh GE 1996T double verrouillage
Accastillage noir
Mécaniques Gotoh fermées moulées sous pression
Cordes NPS .009 – .042
Couleur: Gloss Black
Livrée en étui
Référencé depuis Apr-21
Numéro d’article 511005
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Noir
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Ebène
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros HH
Vibrato Gotoh
Housse incluse Non
Étui inclus Oui
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Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Jackson SL2 Soloist MJ Series BK)
La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique officie une mission non néglgieable dans le son de l’instrument de musique. Il existe trois pratiques principales de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche vissé
- le manche conducteur
- le manche collé ou set neck
Le manche de guitare vissé
À la base employée par Fender, cette pratique créé des instruments de musique en kit ce qui va donner de multiples pièces qui peuvent être remplaçables. Cette technique de fixage apporte une certaine brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette approche se révèle être la plus coûteuse.
Toutefois, le rapport qualité prix est généralement présent. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il offre une propagation idéale des vibrations.
Le manche collé
Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
De quelle façon sélectionner sa guitare électrique ? (Jackson SL2 Soloist MJ Series BK)
Du fait de son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste qui démarre. Elle est appropriée pour de multiples genres musicaux tel que :
- le jazz
- le blues
- le métal
- la funk
- le rock
Le modèle de micro (Jackson SL2 Soloist MJ Series BK)
Afin de opter pour une guitare, il est conseillé de consulter les micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il sera facile de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est plus pertinente pour le blues, la country et le rock.
Combien de cordes ? (Jackson SL2 Soloist MJ Series BK)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier. Celles-ci se distinguent des cordes en nylon.
Les guitaristes grattent avec un médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.
Guitare électrique 6 cordes
Cette guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
Guitare à sept cordes
Une guitare électrique à 7 cordes est habituellement un type de guitare pour les musiciens de métal. De plus, il y’a des sortes de guitares jazz dans le même genre.Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.
La guitare 12 cordes
La guitare à douze cordes a été relativement utilisée par certains groupes de Folk dans les années 60. Par ailleurs les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques.
Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
Les caisses de guitares électriques (Jackson SL2 Soloist MJ Series BK)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.
Caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
La prise en main est facile grâce à son corps fin.
Ce type de guitare est surtout utilisé pour le rock.
Caisse creuse
La caisse creuse est souvent employée pour de la musique jazz.
Cette variété deElle est impeccable pour le guitariste amateur.
Le son résonne d’avantage. Il est plus boisé.
La demi-caisse
Elle allie les avantages des deux premières caisses (creuse et pleine).
Elle propose une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence assez basse.
De la sorte, c’est impeccable pour aborder la guitare avec un petit ampli.
Le manche de guitare électrique (Jackson SL2 Soloist MJ Series BK)
La grandeur d’un manche est différente selon le modèle. Quand bien même la différence n’est pas si importante, un effet selon les cordes se fait constater.
Longueur de diapason de la guitare électrique
Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette dimension impacte pas seulement sur le son, mais également sur la simplicité de jeu. Effectivement, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons de référence sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson24,75 pouces.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu se trouve plus pratique, comme le cas des Les Paul.
Un long diapason
Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration des cordes augmente.
Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Jackson SL2 Soloist MJ Series BK)
Les bois qui sont choisis par les luthiers professionnels modifie le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on trouve d’ordinaire :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
du bois va parfois facilement changer le son.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus habituels :
Acajou
Il propose un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est choisi pour l’assemblage de la touche.
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