Ibanez RG5170B-BK

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Les caractéristiques de la guitare électrique Ibanez RG5170B-BK :

Corps en tilleul
Manche vissé en érable/wenge
Touche en ébène
Profil du manche: Super Wizard HP
Epaisseur à la 1ère frette: 17 mm
Epaisseur à la 12ème frette: 19 mm
Rayon de la touche: 430 mm
Repères « points décalés » en nacre
24 frettes Jumbo en acier inoxydable
Largeur au sillet: 43 mm
Diapason: 648 mm
1 micro double bobinage Fishman Fluence Modern avec aimant Alnico (manche)
1 micro simple bobinage Fishman Fluence avec aimant en céramique (milieu)
1 micro double bobinage Fishman Fluence Modern avec aimant en céramique (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Lo-Pro Edge
Mécaniques Gotoh
Accastillage doré
Cordes .009 – .042
Couleur: Noir
Livrée en étui
Fabriquée au Japon

Référencé depuis  May-21

Numéro d’article  510043

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Tilleul

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable, wenge

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HSH

Vibrato  Edge

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

 

 

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Quel genre de micro pour une guitare électrique (Ibanez RG5170B-BK)

Quant il faut choisir une guitare électrique, il est également convenu de se référer aux micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est alors possible de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le blues, le rock ou la country.

Le manche de guitare électrique (Ibanez RG5170B-BK)

La grandeur d’un manche est différente en fonction du l’instrument de musique.
Même si la distinction n’est peut-être pas si significative, un impact au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Les deux diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.

Un manche plus long

Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes, étant moins en tension et souples, jouer se trouve plus pratique, comme le cas des Les Paul.

Les caisses (Ibanez RG5170B-BK)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent utilisée pour le style de musique jazz.

Cette variété deElle est optimale pour le guitariste amateur. Le son résonne mieux.

Il est d’avantage net et boisé.

Demi-caisse

Elle cumule les effets des 2 premières caisses (creuse et pleine). De la sorte, c’est parfait pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950. Ce modèle de guitare est utilisé pour le Rock.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Ibanez RG5170B-BK)

La méthode avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare a un lien important dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, y a 3 méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche conducteur

Cette méthode se révèle être la plus coûteuse.
Toutefois le rapport qualité prix est là. Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une diffusion optimale des vibrations.

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début employée par Fender, cette approche propose des guitares électriques en kit ce qui va donner différentes pièces qui peuvent être changeables.

Cette pratique de fixage propose une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche collé ou set neck

Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Combien de cordes pour ma guitare électrique ? (Ibanez RG5170B-BK)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.

Celles-ci changent des cordes fabriquées en nylon.

Les musiciens jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare à 12 cordes fut plutôt employée par certains groupes de musique Folk dans les années soixante. En outre les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.
Cette guitare dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.

La guitare sept cordes

Une guitare à 7 cordes est régulièrement un genre de guitare pour le guitariste de métal. Aussi, il se fait des modèles de guitares Jazz dans le même genre.

Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques six cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note plus basse}.

La guitare 6 cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

Les bois des guitares électriques (Ibanez RG5170B-BK)

Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.

Concernant le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, il se trouve de façon générale :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du type de bois a la faculté de facilement changer les effets sonores de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus utilisés :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est utilisé pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique.

L’acajou

Il donne un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

Comment sélectionner sa guitare électrique (Ibanez RG5170B-BK)

Avec son petit poids, la guitare de type électrique est adaptée pour tous les musiciens.

Pour privilégier la bonne, des critères doivent être considérés par le musicien.

Il s’agira entre autres :

  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • du micro

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