Hughes&Kettner Tubemeister 110 Box : Comparatif, Test et Avis

Hughes&Kettner Tubemeister 110 Box

Hughes&Kettner Tubemeister 110 Box

Les spécificités du baffle guitare Hughes&Kettner Tubemeister 110 Box

  • Puissance admissible: 30 Watt
  • 1 haut-parleur 10″ Celestion TEN 30
  • Dimensions: 400 x 350 x 255 mm
  • Poids: 6,6 kg

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2011
Numéro d’article 273494
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 30 W
Impédance 8
Haut-parleurs 1 x 10″
Poids 6,6 kg

Résumé des avis clients

Test de l’enceinte pour instrument de musique :

Le Tubemeister 20 est souvent accompagné d’une enceinte 1×12″, mais certains utilisateurs ont opté pour la TM110, une enceinte plus compacte. Ils ont été agréablement surpris par la diminution de volume sonore et l’extension du spectre sonore offert par la TM110. Bien que le son soit différent de celui de la 1×12″, il reste de qualité, avec des basses surprenantes pour sa taille. Certains ont noté une légère modification des réglages des aigus sur l’ampli, mais rien de gênant. La qualité de fabrication est unanimement saluée, avec des détails appréciés comme la poignée encastrée.

Les avis convergent vers une enceinte complète, offrant un son clair et puissant malgré sa petite taille. Certains ont même remplacé le haut-parleur d’origine pour une amélioration encore plus significative du son. Que ce soit pour des répétitions à domicile ou des concerts en petite salle, l’enceinte a fait ses preuves. En combinaison avec différents amplis, elle a su satisfaire les attentes des utilisateurs en termes de qualité sonore et de praticité.

Voir la suite…

L’amplificateur à modélisations : soyez actuel !

Inévitable depuis un moment, cette technologie propose d’imiter les amplificateurs à lampe.

Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur. Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en un signal numérique. Ce remplacement offre l’alternative de modéliser et d’amplifier une grande quantité de sons. En tournant un potentiomètre, vous pourrez passer du jazz au métal.

Les avantages de l’amplificateur à modélisations

Ce type d’ampli est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour transitionner du son clair typique Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie.

Stack ou combo ?

On dénombre deux formats d’amplis.

Il s’agit du stack et du combo.

Le stack

Ce procédé contient le preamp dans une section appelée tête d’ampli ou head. Ce dernier est relié au baffle (cab) ayant un ou plusieurs HP.
Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Son côté emblématique provient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur de grandes scènes de concerts.Son côté emblématique provient du fait qu’il se révèle être toujours présent sur les grandes scènes de concerts.Il confère la possibilité de changer simplement les baffles et donne une sonorité et un ton admirables.

Combo

Comme son appellation le désigne, le combo rassemble à la fois haut-parleurs et ampli au sein du même caisson. Il est assez compact, indispensable pour jouer de la guitare électrique en appart et aisé à trimbaler lors des concerts et des répétitions. Idéal pour le classic-rock, le hard-rock, la country et le blues, le combo est important à un guitariste néophyte ou pro. D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

L’ampli à transistors

De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistors se sert la techno analogique.

En conséquence, des transistors apportent la puissance

Les bienfaits de l’amplificateur à transistors

Cette sorte d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet de maintenir une sonorisation clean, même à un volume élevé.

Les amplificateurs à lampes

Plus connu sous l’appellation d’ampli à tube, l’ampli à lampe puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.

1 ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec 2 méthodes de montages : single-ended et push-pull :

  • Le push-pull sera un rassemblement de tubes fonctionnant par paires.
  • Le single-ended utilise une seule lampe. Son signal est faible, de l’ordre de quelques watts.

Il est bien plus pertinent en ce qui concerne une sonorité bien plus puissante.

De quelle manière choisir son amplificateur de guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est phénoménal.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été utilisée pour amplifier le son des guitares acoustiques. Actuellement, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut s’avérer fastidieux. Mais sur quoi se baser pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?

Notre partenaire vous a trouvé le meilleur prix !