Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern , Test, Avis et Comparatif

Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern

Voir plus d’images
Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern

Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern : ses caractéristiques :

Basée sur la technologie Spirit Tone Generator
Puissance: 50 Watt sous 4 Ohm, 25 Watt sous 8 Ohm, 12,5 Watt sous 16 Ohm
2 canaux indépendants
Canal 1: Sons Vintage au Blues aux sons clairs modernes et cristallins
Canal 2: Sons Rock à gain élevé et Metal ultra-direct des années 90 à nos jours
Boost commutable au pied (état mémorisable par canal)
Boucle d’effets en série commutable au pied (état mémorisable par canal)
Contrôle Solo commutable au pied (augmentation du niveau de 0 à +6 dB par rapport au Master)
Noise Gate IDB du Black-Spirit 200 (réglage mémorisable par canal)
RED BOX AE + avec 8 émulations de baffles du Black Spirit 200 (sélection mémorisable par canal)
Sortie casque réglable séparément sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Entrée Aux réglable
Sortie XLR symétrique pour l’émulation de baffle
Dimensions de la pédale (LxHxP): 250 x 52 x 153 mm
Poids de la pédale: 2,0 kg
Dimensions du bloc d’alimentation (LxHxP): 129 x 32 x 52 mm
Poids du bloc d’alimentation: 280 g

Référencé depuis  Feb-21

Numéro d’article  512783

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  50 W

Canaux  2

Réverbération  Non

Réglage des fréquences  3-bandes

Effets  Non

Boucle d’effets externe  Oui

Entrée ligne  Non

Sortie Recording  Oui

Interface MIDI  Non

Sortie casque  Oui

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Oui

Poids  2,3 kg

Type d’effet  Amplificateur

Contrôle de tonalité  3 bandes

Sortie enregistrement  1

Largeur en mm  250 mm

 

Voir tous les avis
Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern

[ggiesshortcode]

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern

Amplificateur à modélisations pour être tendance (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern)

Indispensable, cette technologie permettra de simuler des amplificateurs à lampe.

Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur. Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en signal numérique. Ce changement procure une chance de amplifier des dizaines de sonorités. En tournant un simple potentiomètre, vous aurez la possibilité de passer du jazz au métal.

Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations

Ce style d’amplificateur est plutôt polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour switcher du son clair typique Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie.

Les amplis à lampes : servir de la chaleur dans le son (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern)

Plus célébre sous la désignation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes tire sa puissance à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.

Une, deux ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec 2 méthodes d’assemblages : pushpull et single-ended :

  • Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes qui fonctionnent par paires.
  • Le single-ended se sert d’une lampe.
    Le signal de sortie est faible, seulement quelques watts.

Comment dénicher un ampli de guitare électrique ? (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern)

Jouer de la guitare électrique est étonnant.Sa mélodie est saisissante.

Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour accroître le son des guitares acoustiques.

Aujourd’hui, choisir un ampli de guitare peut s’avérer laborieux. Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il propose de lui donner une couleur caractéristique.

Combo ou stack? (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern)

Il existe deux formats d’amplis.
C’est le combo et le stack.

Combo

Comme son nom le mentionne, le combo réunit simultanément haut-parleurs (baffle) et ampli dans le même caisson. Ce format demeure apprécié pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité
  • sa polyvalence

Idéal pour :

  • la country
  • le hard-rock
  • le classic rock
  • le blues

le combo est capital à un musicien novice ou spécialiste.
Il est aussi employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Le stack

Ce procédé embarque le preamplificateur dans une section nommée tête d’amplificateur ou head.

Celui-ci est connecté au baffle (cabinet) renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs.

Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.

Son côté typique vient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur les grandes scènes de concerts.Son côté symbolique doit venir du fait qu’il est toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts.Il garantit de remplacer aisément les baffles.

L’ampli à transistors : une offre abordable (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern)

De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors dépend de la techno analogique et pas numérique.

Les bénéfices de l’ampli à transistors

Cette sorte d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela va permettre de conserver un son clean, même à un volume important.

Voir tous les avis
Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern

Notre partenaire vous a trouvé le meilleur prix !