Harley Benton SC-550 Plus EMG FTF – Comparatif, Test, Avis

Harley Benton SC-550 Plus EMG FTF

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Harley Benton SC-550 Plus EMG FTF

Les particularités de la guitare Harley Benton SC-550 Plus EMG FTF :

Série Deluxe
Corps en okoumé
Table en érable flammé AA
Manche collé en nyatoh
Touche en jatoba torréfié
Repères trapézoïdes Perloïd blanc
Filet couleur ivoire
Profil du manche: C des années 60
Epaisseur à la 1ère frette: 20,5 mm
Epaisseur à la 12ème frette: 22,5 mm
Rayon de la touche: 350 mm
Diapason: 629 mm
Largeur au sillet: 43 mm
Sillet en graphite
22 frettes Medium Jumbo
2 micros double bobinage EMG Retro Active FAT 55 Covered style PAF Alnico-5
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet WSC LP17 Tune-o-matic
Mécaniques bloquantes WSC Schaller style J07LKF
Accastillage nickelé
Cordes .010 – .046
Couleur: Faded Tobacco Flame Gloss
Fabriquée en Indonésie

Référencé depuis  Mar-21

Numéro d’article  497997

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Okoumé

Table  Erable

Manche  Nyatoh

Touche  Jatoba

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

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De quelle manière sélectionner sa guitare électrique (Harley Benton SC-550 Plus EMG FTF)

Du fait de son faible poids, la guitare de style électrique est parfaite pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien novice.

Les bois des guitares électriques (Harley Benton SC-550 Plus EMG FTF)

Les bois choisis par les luthiers professionnels déterminent le son de la guitare électrique et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on peut trouver le plus souvent :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

Le changement du bois est en mesure de changer les effets sonores de la guitare.

Je vous présente ici les deux bois les plus communs :

L’acajou

Il offre un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est employé pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.

Les caisses de guitares (Harley Benton SC-550 Plus EMG FTF)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle additionne les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Elle donne un son pseudo-acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence assez basse.

En conséquence, c’est parfait pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

Caisse pleine

La prise en main est pratique du fait de son corps fin.

Ce genre de guitare est pratiqué pour le rock.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent employée pour de la musique jazz.

Ce genre de caisse émet des sonorités merveilleuses pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.

Elle est adaptée pour le guitariste néophyte.

Le son résonne plus. Il est bien plus net et boisé

Le modèle de micro pour la guitare (Harley Benton SC-550 Plus EMG FTF)

Quant il faut opter pour une guitare, il est aussi conseillé de se référer aux micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est alors possible de différencier :

  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.

Les attributs du manche de guitare électrique (Harley Benton SC-550 Plus EMG FTF)

La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument.

Même si la distinction n’est peut-être pas si significative, un impact selon les cordes se fait déceler.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. En effet, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.

Les 2 diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu devient plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes augmente.

Le nombre de cordes pour une guitare ? (Harley Benton SC-550 Plus EMG FTF)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

La guitare électrique 7 cordes

Une guitare à sept cordes est régulièrement un modèle de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note plus grav}.

La guitare six cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare à douze cordes s’est avéré particulièrement employée par les groupes de musique Folk dans les années 1960. D’autre part, les vibrations sont davantage rythmiques.
Elle a le même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Les pratiques de jointures au corps (Harley Benton SC-550 Plus EMG FTF)

La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique occupe un lien indispensable dans le son de l’instrument. En effet, demeure 3 méthodes essentielles de jointure au corps :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé

Le manche vissé

Au début utilisée par Fender, cette pratique créé des instruments en kit ce qui apporte différentes parties qui peuvent être changeables.
Cette pratique de fixation propose beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche conducteur

Cette procédure se révèle être la plus coûteuse.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une transmission idéale des vibrations.

Le manche collé (set neck)

Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

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