Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU Bundle Test, Avis, Comparatif

Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU Bundle

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Les spécificités de la guitare Harley Benton :

Guitare électrique
Série Pro
Corps ergonomique en nyatoh
Table « Ultra Flame » en placage d’érable flammé
Manche vissé en érable canadien
Profil du manche: Modern C
Touche en ébène de Makassar
Repères « points » Clay
24 frettes BlackSmith Medium Jumbo en acier inoxydable
Sillet Graptech Tusq XL
Largeur au sillet: 42 mm
Diapason: 648 mm
Rayon de la touche: 305 mm
Filet en bois naturel
1 micro double bobinage Roswell HAF-N AlNiCo-5 (manche)
1 micro simple bobinage Roswell S74-C BK AlNiCo-5 (milieu)
1 micro double bobinage Roswell HAF-B AlNiCo-5 (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull (simple bobinage/double bobinage)
Sélecteur 5 positions
Vibrato Wilkinson 50IIK 2 points
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes échelonnées WSC moulées sous pression
Cordes .010 – .046
Couleur tête/corps: Gloss Trans Flamed Purple
Combo guitare
Puissance: 40 Watt

Référencé depuis  Dec-21

Numéro d’article  531985

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Violet

Corps  Nyatoh

Table d’harmonie  Placage d’érable flammé

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HSH

Vibrato  Wilkinson

Housse incluse  Oui

Étui inclus  Non

Forme de base  Style ST

 

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Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU Bundle)

Par le biais de son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes, même pour le musicien débutant.
Elle est conseillée pour de nombreux genres musicaux comme :

  • le metal
  • la funk
  • le blues
  • le jazz
  • le rock

Pour choisir la bonne, plusieurs critères doivent être pris en compte par le musicien.Il s’agit :

  • du manche
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du bois
  • du nombre de cordes

Quel modèle de micro pour ma guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU Bundle)

Pour opter pour une guitare électrique, il est aussi suggéré de consulter les micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être possible de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare avec un micro simple bobinage est préférable pour le rock, le blues et la country.

Le nombre de cordes ? (Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU Bundle)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel. Celles-ci changent des cordes en nylon.

La guitare à 12 cordes

La guitare à douze cordes s’est avéré souvent employée par certains orchestres de musique folk dans les années 1960. De plus les vibrations sont davantage rythmiques.

La guitare électrique sept cordes

La guitare électrique à sept cordes est en général un type de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui a une note plus basse}.

La guitare six cordes

Cette guitare électrique à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

Les caractéristiques du manche de guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU Bundle)

La longueur d’un manche est différente selon l’instrument.

Si la distinction n’est pas si marquante, un effet selon le jeu de cordes se fait distinguer.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette distance se répercute sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu.
Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes hausse.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.

Les méthodes de jointures au corps de la guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU Bundle)

La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique a une fonction non néglgieable dans le son de l’instrument. En effet, se fait trois méthodes essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé appelé bolt-on neck

Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)

Au début employée par Fender, cette procédure donne des guitares en kit ce qui engendre diverses pièces qui sont interchangeables.

Cette technique de fixage apporte une certaine brillance à la guitare.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette approche reste la plus coûteuse. Par contre le rapport qualité prix est couramment de la partie.

Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.

Le manche collé ou set neck

Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Les caisses (Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU Bundle)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est notamment employée pour de la musique jazz.
Cette variété deElle est idéale pour le guitariste néophyte. Le son résonne d’avantage.
Il est beaucoup plus boisé et net.

La caisse pleine

La demi-caisse

Elle cumule les avantages des deux autres caisses (creuse et pleine).

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU Bundle)

Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on peut trouver généralement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du type de bois pourra facilement changer les effets sonores.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus répandus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est employé pour la fabrication de la touche.

Acajou

Il offre un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.

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