Harley Benton CPT-20 , Test, Avis et Comparatif

Harley Benton CPT-20

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Harley Benton CPT-20

Harley Benton CPT-20 : Caractéristiques :

Pour guitare et basse électrique
Écran LCD et LED pour accordage précis et rapide
Accordage automatique de La (27,5 Hz) à Do (168 Hz)
Précision de ±1centième
Interrupteur marche/arrêt
Entrée et sortie jack 6,3 mm
Alimentation secteur DC non fournie (article n°: 409939), ne s’utilise pas avec des piles
Dimension: 95 x 46 x 49 mm
Poids: 112 g

Référencé depuis  Aug-14

Numéro d’article  340471

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Chromatique  Oui

Écran  LCD, LED

Micro intégré  Non

Métronome intégré  Non

Connectique pour alimentation  Oui

Type de construction  Pédale

Extras  Métal brossé

Dimensions  95 x 46 x 49 mm

Poids  112 g


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De quelle façon choisir son ampli de guitare électrique ? (Harley Benton CPT-20)

Jouer de la guitare électrique est épatant.Sa musicalité est charmeuse.Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique a été utilisée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut s’avérer compliqué. Il ne s’arrête pas à sortir du son, il propose de lui offrir une couleur distinctive.

Stack ou combo ? (Harley Benton CPT-20)

Il y a deux formats d’amplis. C’est le combo et le stack.

Combo

Tel que son appellation le désigne, le combo réunit à la fois haut-parleur (baffle) et ampli dans le même caisson.
Ce format se révèle très apprécié pour :

  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence

Il est compact, ce qui est indispensable pour jouer en appart et facile à trimballer lors des concerts et des répétitions.

Idéal pour le blues, le classic-rock, le hard-rock et la country, le combo est indispensable à un musicien néophyte ou pro.

D’ailleurs, il est en outre utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Stack

Ce procédé embarque le preamplificateur au sein d’une section nommée head ou tête d’amplificateur. Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.

Sa réputation emblématique vient du fait qu’il se révèle être toujours présent sur les grandes scènes de musique.

Il promet de remplacer sereinement les baffles et offre une une tonalité et une sonorisation inégalables.

Ampli à modélisations : soyez actuel (Harley Benton CPT-20)

Incontournable depuis pas mal de temps, cette technologie va permettre d’imiter les amplificateurs à lampe. Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Ce chamboulement apporte la chance de amplifier des centaines de sons.

Les points positifs de l’amplificateur à modélisations

Cette sorte d’ampli est plutôt polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour passer du son Fender à une saturation de Mesa Boogie.
N’oublions pas le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le lead propre à la marque Marshall. C’est pour cela qu’il propose une alternative performante pour avoir un simulateur d’overdrive.

L’ampli à transistors (Harley Benton CPT-20)

De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistors exploite la techno analogique.

Les mérites de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.

Cela va permettre de préserver un son clean, même à un volume élevé.

Les amplis à lampes (Harley Benton CPT-20)

Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampes puise son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec deux méthodes de montages : push-pull et singleended :

  • Le single-ended utilise une seule lampe.
    Son signal est relativement faible, environ quelques watts.
  • Le push-pull sera un rassemblement de tubes.

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