Guitare Yamaha Pacifica 212V QM TBL Avis & Test

Yamaha Pacifica 212V QM TBL

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Yamaha Pacifica 212V QM TBL

Avis, Test : Yamaha Pacifica 212V QM TBL :

Corps en aulne
Table en érable moucheté
Manche vissé en érable
Touche en palissandre
Diapason: 648 mm
22 frettes
2 micros simple bobinage
1 micro double bobinage (Push/Pull Splitt)
Vibrato Yamaha Vintage
Accastillage chromé
Couleur: Translucent Black

Référencé depuis  Avril 2010

Numéro d’article  246684

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Erable

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HSS

Vibrato  Vintage

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Combien de cordes pour ma guitare ? (Yamaha Pacifica 212V QM TBL)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Les guitaristes y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.

La guitare à douze cordes

La guitare électrique douze cordes est souvent utilisée par des orchestres de Folk dans les années 60’s. Par ailleurs, les vibrations sont plus rythmiques. Cette guitare à douze cordes possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que.

Guitare 7 cordes

La guitare électrique à sept cordes est un type de guitare pour les metalleux. Par ailleurs, il se trouve plusieurs sortes de guitares électriques jazz dans le même style.

Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note plus basse}.

La guitare électrique six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La bonne méthode pour dénicher sa guitare électrique (Yamaha Pacifica 212V QM TBL)

Du fait de son poids petit, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens.
Elle est recommandée pour de nombreux genres de musique dont :

  • le blues
  • le metal
  • le jazz
  • la funk
  • le rock

Pour opter pour celle qu’il vous faut, divers critères nécessitent d’être considérés par le musicien.

Il s’agira entre autres :

  • du micro
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du bois

Les bois des guitares électriques (Yamaha Pacifica 212V QM TBL)

Les bois choisis par de nombreux luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on trouve fréquemment :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du type de bois pourra changer le son de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus utilisés :

L’acajou

Il fournit un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est employé pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique. Il va donner une résonance plutôt chaleureuse.

Le modèle de micro (Yamaha Pacifica 212V QM TBL)

Afin de dénicher une guitare électrique, il est conseillé de se référer aux micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il sera facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, de même que la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le rock, le blues et la country.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare (Yamaha Pacifica 212V QM TBL)

La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare occupe un rôle non négligeable dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, demeure trois méthodes principales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur

Le manche de guitare vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette procédure créé des guitares électriques en kit ce qui fait différentes parties qui sont changeables.
Cette technique d’attache propose de la brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare électrique collé

La jointure est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette procédure reste la plus chère.

Pourtant, le rapport qualité prix est de la partie. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une transmission optimale des vibrations.

Les caisses (Yamaha Pacifica 212V QM TBL)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

Sa prise en main est simple du fait de son corps fin.

Demi-caisse

Elle additionne les effets des 2 premières caisses (pleine et creuse). Elle offre une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus audible.
De la sorte, c’est très bien pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent employée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse sort des sonorités parfaites pour les guitares acoustiques.

Le son résonne d’avantage. Il est d’avantage net

Sélectionner le manche de la guitare électrique (Yamaha Pacifica 212V QM TBL)

La grandeur d’un manche s’avère différente selon l’instrument. Si la distinction n’est peut-être pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.

Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

Un diapason court

Les cordes, étant moins en tension et souples, jouer va devenir plus pratique, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Quand le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes s’intensifie.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette taille impacte pas uniquement sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu.

En effet, un diapason plus petit vous semblera plus souple.Les 2 diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.

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