Guitare Sterling by Music Man JP 60 SBK – Avis, Comparatif, Test

Sterling by Music Man JP 60 SBK

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Avis, Test : Sterling by Music Man JP 60 SBK :

Corps en tilleul
Manche en érable
Touche en palissandre
24 frettes Medium Jumbo
Diapason: 648 mm (25,5″)
Largeur au sillet: 43 mm (1,69″)
2 micros double bobinage
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Mécaniques bloquantes
Vibrato Modern
Cordes Ernie Ball 2221 Regular Slinky (104573)
Couleur: Stealth Black
Livrée en housse Deluxe Sterling by Music Man

Référencé depuis  Mai 2019

Numéro d’article  462220

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Basswood

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Modern

Housse incluse  Oui

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Le manche de guitare (Sterling by Music Man JP 60 SBK)

La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente selon l’instrument.
Même si la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet selon le jeu de cordes se fait déceler.
Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

La longueur de diapason de la guitare

Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette grandeur impacte sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu.

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En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.

Un diapason court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, jouer se voit plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un manche plus long

Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes augmente et la vibration des cordes augmente.

De quelle façon choisir sa guitare électrique (Sterling by Music Man JP 60 SBK)

Grâce à son petit poids, la guitare électrique est parfaite pour tous les musiciens.
Pour dénicher la plus pertinente, plusieurs critères de sélection nécessitent d’être considérés par le musicien.
Il s’agit :

  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du bois
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du micro

Les caisses (Sterling by Music Man JP 60 SBK)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle allie les avantages des 2 autres caisses (creuse et pleine).

Elle offre une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible.

Caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950. Ce style de guitare est sollicité pour le rock.

Caisse creuse

La caisse creuse est notamment utilisée pour de la musique jazz.

Ce genre de caisse propose des sonorités optimales pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Il est plus boisé.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Sterling by Music Man JP 60 SBK)

La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie un rôle fondamental dans le son de l’instrument. Dans les faits, y a 3 techniques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé
  • le manche collé / set neck
  • le manche conducteur
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Le manche de guitare collé

Rendu connu par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck

À la base employée par Fender, cette pratique donne des guitares électriques en kit ce qui fait plusieurs pièces qui seraient interchangeables.

Cette procédure de fixage offre de la brillance à la guitare.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode reste la plus coûteuse.
Pourtant le rapport qualité prix est généralement de la partie.

Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il offre une transmission optimale des vibrations.

Le nombre de cordes ? (Sterling by Music Man JP 60 SBK)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Les musiciens jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.

Guitare électrique sept cordes

La guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il se fait des modèles de guitares électriques jazz dans le même genre.Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.

La guitare à six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare à 12 cordes

La guitare électrique douze cordes s’est avéré plutôt utilisée par des orchestres de musique Folk dans les années 1960. De plus, les vibrations sont plus rythmiques.

Les bois des guitares électriques (Sterling by Music Man JP 60 SBK)

Les bois sélectionnés par les luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare électrique. Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on peut trouver en général :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène
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La modification du bois pourra facilement changer le son. Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus connus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est sollicité pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique.

Acajou

Il apporte un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.

Le type de micro (Sterling by Music Man JP 60 SBK)

Pour acquérir une guitare, il est suggéré de se référer aux micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il sera facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple bobinage est préférable pour la country, le blues ou le rock.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.

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