Squier Mini Jazzmaster MN SFG
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Squier Mini Jazzmaster MN SFG
Squier Mini Jazzmaster MN SFG Test & Avis :
Corps en peuplier
Manche vissé en érable
Touche en érable
Repères « points » noirs
Profil du manche en C
Rayon de la touche: 241 mm (9,49″)
Diapason: 578 mm (22,75″)
Largeur au sillet: 40,6 mm (1,6″)
Sillet en os synthétique
20 frettes hautes/étroites
2 micros double bobinage Standard
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Pickguard 1 pli blanc
Chevalet Hardtail avec 6 pontets
Accastillage chromé
Mécaniques scellées moulées sous pression
Cordes NPS .009 – .042
Dimensions: 910 x 300 x 37 mm
Couleur: Surf Green
Housse adaptée optionnelle non-fournie (N° d’article 121548)
Référencé depuis Juin 2020
Numéro d’article 493751
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Vert
Corps Peuplier
Manche Érable
Frettes 20
Diapason 578 mm
Micros HH
Étui inclus Non
Housse incluse Non
Table Aucune
Touche Erable
Vibrato Non
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Les caisses de guitares (Squier Mini Jazzmaster MN SFG)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
Caisse pleine
La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950. Sa prise en main est pratique du fait de son corps fin.
La demi-caisse
Elle ajoute les avantages des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle propose une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus discernable.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier employée pour le style de musique jazz. Ce modèle de caisse propose des sonorités merveilleuses pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est impeccable pour le guitariste amateur. Le son résonne d’avantage.
Le style de micro (Squier Mini Jazzmaster MN SFG)
Quant il faut dénicher une guitare, il est également recommandé de consulter les micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il est facile de différencier :
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
- La guitare possédant un micro simple bobinage, de même que la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, la country ou le rock.
Les méthodes de jointures au corps de la guitare (Squier Mini Jazzmaster MN SFG)
La façon dont le manche est fixé au corps de la guitare a un rôle non négligeable dans le son de l’instrument. Au demeurant, existe 3 méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche collé appelé set neck
- le manche conducteur
- le manche vissé
Le manche vissé ou bolt-on neck
Au début utilisée par Fender, cette méthode propose des guitares électriques en kit ce qui fournit plusieurs pièces qui sont remplaçables.
Cette technique d’attache confère beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche de guitare électrique collé ou set neck
Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette technique est la plus chère.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.
De quelle manière dénicher sa guitare électrique ? (Squier Mini Jazzmaster MN SFG)
Grâce à son poids petit, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes.
Elle est recommandée pour de multiples genres de musiques tout comme :
- le jazz
- le metal
- le rock
- le blues
- la funk
Pour opter pour celle qu’il vous conviendra, plusieurs critères de sélection nécessitent d’être considérés par le musicien.Il s’agira entre autres :
- du nombre de cordes
- du micro
- du bois
- du manche
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
Le manche de guitare électrique (Squier Mini Jazzmaster MN SFG)
La longueur d’un manche s’avère différente selon l’instrument.
Si la distinction n’est peut-être pas si significative, un impact sur le jeu de cordes se fait remarquer.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu se révèle plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un diapason plus long
Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.
La longueur du diapason de guitare
Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette grandeur impacte pas uniquement sur le son, mais encore sur la facilité de jeu.
Effectivement, un diapason plus court vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons les plus communs sont la Fender Strat de 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.
Le nombre de cordes pour ma guitare électrique ? (Squier Mini Jazzmaster MN SFG)
D’habitude, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Les musiciens jouent avec un médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.
Guitare à 7 cordes
La guitare électrique à sept cordes est fréquemment un modèle de guitare pour le musicien de métal. De plus, il se fait quelques sortes de guitares électriques jazz avec sept cordes.Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.
Guitare à six cordes
La guitare à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare électrique à douze cordes a été plutôt utilisée par les orchestres de musique folk dans les années 1960. D’autre part les vibrations sont plus chaleureuses.
Les bois des guitares électriques (Squier Mini Jazzmaster MN SFG)
Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare.
S’agissant du manche, les bois les plus communssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on peut trouver fréquemment :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
La modification du type de bois peut changer la sonorité de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus répandus :
L’acajou
Il donne un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour la conception de la touche de la guitare, et il apporte une résonance chaleureuse.
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