Guitare Squier CV 60s Strat 3-SB – Avis & Test

Squier CV 60s Strat 3-SB

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La guitare électrique Squier CV 60s Strat 3-SB / Avis, Test & Comparatif :

Série Classic Vibe
Corps en nato
Manche vissé en érable
Touche en laurier indien
Repères « points » imitation nacre
Profil du manche en C
21 frettes hautes/étroites
Sillet en os
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche: 241 mm (9,49″)
3 micros simple bobinage Fender Designed Alnico
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Pickguard 3 plis parchemin
Vibrato synchronisé avec 6 pontets style Vintage
Mécaniques style Vintage
Accastillage nickelé
Cordes Fender 250L NPS / .009 – .042 (133191)
Couleur: 3 Color Sunburst

Référencé depuis  Octobre 2019

Numéro d’article  468414

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Nato

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Indian Laurel

Frettes  21

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  Vintage

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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La bonne méthode pour sélectionner sa guitare électrique ? (Squier CV 60s Strat 3-SB)

Par le biais de son poids assez léger, la guitare de genre électrique est parfaite pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien novice. Elle est appropriée à de nombreux styles de musiques comme :

  • le blues
  • le rock
  • le jazz
  • le metal
  • la funk

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Squier CV 60s Strat 3-SB)

La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare officie un rôle capital dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, demeure trois méthodes principales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck
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Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début utilisée par Fender, cette pratique créé des guitares électriques en kit ce qui fait de multiples pièces qui sont remplaçables. Cette procédure de fixage apporte une certaine brillance à la guitare.

Le manche de guitare collé (set neck)

Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette approche est la plus coûteuse.

Pourtant, le rapport qualité prix est de la partie. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.

Grâce à cela, il assure une diffusion optimale des vibrations.

Les caisses de guitares électriques (Squier CV 60s Strat 3-SB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est souvent pratiquée pour le style de musique jazz.
Ce genre de caisse émet des sonorités parfaites pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.

Elle est optimale pour le guitariste néophyte.

Le son résonne mieux.

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950. Ce style de guitare est surtout employé pour le rock.

Demi-caisse

Elle ajoute les effets des deux autres caisses (pleine et creuse).

Elle propose une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus audible.

Combien de cordes ? (Squier CV 60s Strat 3-SB)

Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Ces dernières se distinguent des cordes composées en nylon.

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Guitare sept cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est en général un genre de guitare pour les métalleux. De plus, il se trouve des modèles de guitares Jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note plus grav}.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare à douze cordes a été plutôt utilisée par des groupes de musique Folk dans les années soixante.

La guitare électrique 6 cordes

Une guitare à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Squier CV 60s Strat 3-SB)

Les bois choisis par les luthiers vont déterminer le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, on trouve fréquemment :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du type de bois est en mesure de changer la sonorité.
Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus connus :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est employé pour l’élaboration de la touche.

L’acajou

Il offre un son profond, rond avec un fort sustain.

Choix du manche de guitare électrique (Squier CV 60s Strat 3-SB)

La grandeur d’un manche s’avère différente selon le modèle. Même si la différence n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait constater. Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.

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Un long manche

Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes hausse.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se révèle plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette longueur affecte sur le son, mais aussi sur le confort de jeu.

Effectivement, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.

Le modèle de micro pour sa guitare (Squier CV 60s Strat 3-SB)

Afin de opter pour une guitare, il est aussi conseillé de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il sera alors, facile de différencier :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est plus adaptée pour la country, le blues et le rock.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus important.

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