Reverend Roundhouse MBK
Les spécificités de la guitare électrique Reverend Roundhouse MBK
- Body: Korina
- Top: Maple
- Set-in neck: Korina
- Fingerboard: Rosewood
- White block fingerboard inlays
- Fingerboard raidus: 305 mm (12″)
- Scale: 629 mm (24.75″)
- Nut width: 1092.2 mm (43″)
- Boneite nut
- Neck profile: medium oval
- 22 Medium Jumbo frets
- Pickups: 2 HA5 Humbucker (bridge and neck)
- Volume, tone and bass contour controls
- 3-Way Toggle switch
- TOM Style bar with stop tail
- Chrome hardware
- Reverend Pin-Lock machine heads
- Strings: .010 – .046
- Colour: Midnight Black
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2024 |
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Numéro d’article | 592344 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Roundhouse |
Corps | Limba |
Table | Erable |
Manche | Korina |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 629 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
De quelle manière choisir sa guitare électrique (Reverend Roundhouse MBK)
De par son faible poids, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes, même pour le musicien débutant.
Elle est parfaite pour de nombreux genres de musique comme :
- la funk
- le blues
- le métal
- le jazz
- le rock
Pour opter pour la plus adaptée, quelques caractéristiques doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit :
- du nombre de cordes
- des caisses
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- du manche
Les caisses de guitares (Reverend Roundhouse MBK)
Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier employée pour le style de musique jazz.
Le son résonne d’avantage.
Il est beaucoup plus boisé.
La caisse pleine
La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
Ce modèle de guitare est surtout employé pour le Rock.
La demi-caisse
Elle allie les effets des 2 premières caisses (creuse et pleine). Elle propose une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence basse.
Combien de cordes pour une guitare ? (Reverend Roundhouse MBK)
Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Celles-ci changent des cordes composées en nylon.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare douze cordes a été relativement utilisée par les groupes de musique Folk dans les années 60. Cette guitare 12 cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.
Guitare électrique à sept cordes
La guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour le guitariste de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.
Guitare électrique à six cordes
Cette guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
Les bois employés sur les guitares électriques (Reverend Roundhouse MBK)
Les bois choisis par de nombreux luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, il se trouve le plus souvent :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
Le changement du bois a la faculté de changer la sonorité.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus connus :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est choisi pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.
Acajou
Il va donner un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare électrique.
Les attributs du manche de guitare électrique (Reverend Roundhouse MBK)
La longueur d’un manche de guitare peut être différente en fonction du l’instrument de musique. Quand bien même la différence n’est pas si distinctive, un effet sur les cordes se fait constater.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.
Un manche de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu devient plus aisé, comme le cas des guitares Les Paul.
Un long manche
Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes s’aggrandit.
La longueur du diapason de guitare
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette taille impacte sur le son, mais également sur la jouabilité. En effet, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons les plus réputés sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson de24,75″.
Le genre de micro (Reverend Roundhouse MBK)
Pour acquérir une guitare électrique, il est convenu de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est alors facile de distinguer :
- La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
- La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour la country, le rock ou le blues.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Reverend Roundhouse MBK)
La façon dont le manche est fixé au corps de la guitare occupe une relation importante dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, demeure trois techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare :
- le manche conducteur
- le manche vissé / bolt-on neck
- le manche collé appelé set neck
Le manche collé
Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette méthode se révèle être la plus onéreuse.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.
Le manche vissé
Au début employée par Fender, cette méthode créé des guitares électriques en kit ce qui procure plusieurs parties qui seraient changeables. Cette approche de fixage apporte de la brillance à la guitare.