Guitare PRS McCarty 594 HB II Yellow Tiger Avis & Test

PRS McCarty 594 HB II Yellow Tiger

PRS McCarty 594 HB II Yellow Tiger

Les spécificités de la guitare PRS

  • Top and back: Flamed maple
  • Sides: Mahogany
  • Neck: Flamed mahogany
  • Fingerboard: Rosewood
  • Bird fingerboard inalys
  • Scale: 624 mm (24.594″)
  • 22 Frets
  • Pickup: 2x 58/15 LT Humbucker
  • Volume and tone control with push/pull function
  • 3-Way toggle switch
  • PRS 2-piece Stoptail bridge
  • PRS Vintage Style Machine Heads
  • Hybrid hardware
  • Finish: Nitrocellulose lacquer
  • Colour: Yellow Tiger
  • Includes PRS case
  • Made in USA

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2024
Numéro d’article 585835
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Yellow Tiger
Corps Erable, acajou
Table d’harmonie Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 635 mm
Micros HH
Vibrato Non
Housse incluse Non
Étui inclus Oui
Table Erable

Combien de cordes ? (PRS McCarty 594 HB II Yellow Tiger)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

Les guitaristes y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.

La guitare électrique 6 cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare 7 cordes

Cette guitare à 7 cordes est régulièrement un type de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il se trouve plusieurs types de guitares électriques jazz dans le même style.Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare à 12 cordes est plutôt employée par les orchestres de musique folk dans les années 60. Elle a le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

Quel modèle de micro (PRS McCarty 594 HB II Yellow Tiger)

Afin de opter pour une guitare, il est aussi convenu de d’être vigilant sur les micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il est alors facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour le rock, la country et le blues.

Les caisses (PRS McCarty 594 HB II Yellow Tiger)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier utilisée pour de la musique jazz. Ce modèle de caisse sort des sonorités optimales pour les guitares acoustiques.

Elle est idéale pour le guitariste novice. Il est beaucoup plus net

Demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse).
Elle donne une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus audible.

Les attributs du manche de guitare (PRS McCarty 594 HB II Yellow Tiger)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du l’instrument.
Même si la distinction n’est pas si significative, un impact au niveau du jeu de cordes se fait discerner.
Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette taille affecte non seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité. En effet, un diapason plus petit vous semblera plus souple.
Les 2 diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50″.

Un long diapason

Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes augmente et la vibration de celles-ci est plus vive.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer se trouve plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.

Les techniques d’attaches au corps (PRS McCarty 594 HB II Yellow Tiger)

La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare joue un rôle indispensable dans le son de l’instrument. En effet, existe trois techniques principales de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé ou set neck

Le manche collé ou set neck

L’assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique vissé

A l’origine employée par Fender, cette pratique donne des instruments en kit ce qui procure différentes parties qui sont remplaçables.
Cette approche de fixation confère beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche conducteur

Cette pratique est la plus onéreuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.

La bonne technique pour dénicher sa guitare électrique (PRS McCarty 594 HB II Yellow Tiger)

Avec son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien débutant.

Elle est appropriée à de nombreux genres musicaux tel que :

  • la funk
  • le métal
  • le blues
  • le jazz
  • le rock

Pour prendre celle qu’il vous faudrait, quelques caractéristiques doivent être pris en compte par le musicien.Il s’agit :

  • des caisses
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du bois

Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (PRS McCarty 594 HB II Yellow Tiger)

Les bois qui sont choisis par les luthiers vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.

Concernant la touche, on peut trouver ordinairement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

Le changement du type de bois pourra facilement changer les effets sonores.

Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus communs :

L’acajou

Il donne un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est employé pour la conception de la touche.

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