Larry Carlton S5 Olympic White LH
Les caractéristiques de la guitare électrique Larry Carlton S5 Olympic White LH
- Lefthand / left-handed model
- Body: Alder
- Neck: Bolt-on maple
- Fingerboard: Maple
- Fingerboard inlays: black dot
- Neck profile: C
- Fingerboard radius: 241 mm (9.5″)
- Scale: 648 mm (25.5″)
- Nut width: 42 mm (1.65″)
- Bone nut
- 22 Medium jumbo frets
- Pickups: 3 LC Super-V single coils
- 1 x Volume and 2 x tone control
- 5-Way switch
- Tortoise pickguard
- S7V 2-Point tremolo
- Sire Premium locking machine heads
- Chrome-plated hardware
- Colour: Olympic White
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584518 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Blanc |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Erable |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | SSS |
Vibrato | 2 points |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Non |
Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Larry Carlton S5 Olympic White LH)
La façon dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique officie un rôle fondamental dans la sonorité de l’instrument. En pratique, existe 3 pratiques fondamentales de jointure au corps :
- le manche vissé
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche vissé
Au début utilisée par Fender, cette méthode propose des instruments en kit ce qui fait différentes parties qui sont changeables.
Cette technique d’attache offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette méthode est la plus chère. Pourtant, le rapport qualité prix est régulièrement de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une diffusion optimale des vibrations.
Le manche collé
Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Combien de cordes pour une guitare ? (Larry Carlton S5 Olympic White LH)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
La guitare à sept cordes
Cette guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour les musiciens de métal. Aussi, il peut se trouver plusieurs modèles de guitares Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare à 12 cordes fut très employée par les groupes de musique Folk dans les années soixante. De plus les vibrations sont plus chaleureuses.
Guitare à six cordes
La guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
Quel modèle de micro (Larry Carlton S5 Olympic White LH)
Pour dénicher une guitare, il est aussi préconisé de d’être vigilant à propos des micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il va être alors facile de distinguer :
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le rock, la country ou le blues.
Les particularités du manche de guitare électrique (Larry Carlton S5 Olympic White LH)
La grandeur d’un manche est différente en fonction du l’instrument. Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si importante, un impact selon les cordes se fait constater.
Alors, cela a des impacts sur les mélodies.
Un long diapason
Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension exercée sur les cordes hausse.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se voit plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
La longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette taille impacte pas uniquement sur le son, mais également sur la jouabilité. Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons les plus connus sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.
Les bois des guitares électriques (Larry Carlton S5 Olympic White LH)
Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers vont modifier le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on trouve traditionnellement :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
La modification du bois a la faculté de facilement changer les effets sonores de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus répandus :
L’acajou
Il apporte un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est utilisé pour l’élaboration de la touche.
La bonne façon pour sélectionner sa guitare électrique ? (Larry Carlton S5 Olympic White LH)
De par son poids relativement faible, la guitare de style électrique est correcte pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien débutant.
Elle est adaptée à de multiples styles musicaux tout comme :
- le rock
- le blues
- la funk
- le jazz
- le metal
Les caisses de guitares électriques (Larry Carlton S5 Olympic White LH)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La demi-caisse
Elle allie les bienfaits des 2 autres caisses (creuse et pleine).
Caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950. Sa prise en main est accessible du fait de son corps fin.
Ce type de guitare est choisi pour le Rock.
Caisse creuse
La caisse creuse est notamment employée pour de la musique jazz. Ce genre de caisse émet des sonorités merveilleuses pour les guitares acoustiques.
Elle est adaptée pour le guitariste novice.
Le son résonne d’avantage.
Il est beaucoup plus net et boisé.