Larry Carlton S3 RED
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Larry Carlton S3 RED
Avis, Test : Larry Carlton S3 RED :
Corps en acajou
Manche vissé en érable
Touche en palissandre
Repères « points » blancs
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Sillet en os
22 frettes Medium Jumbo
2 micros simple bobinage Sire Standard ST
1 micro double bobinage Sire Standard ST
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Pickguard blanc
Vibrato Sire Standard 2 points
Mécaniques Sire Standard
Accastillage chromé
Couleur: Red
Référencé depuis Oct-22
Numéro d’article 536979
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Rouge
Corps Acajou
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros HSS
Vibrato 2 points
Housse incluse Non
Étui inclus Non
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Le manche de la guitare électrique (Larry Carlton S3 RED)
La grandeur d’un manche peut être différente selon l’instrument. Bien que la distinction n’est pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait discerner.
Longueur de diapason de la guitare
Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette longueur impacte sur le son, mais encore sur le confort de jeu.
Effectivement, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons de référence sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson24,75″.
Un long manche
Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes s’aggrandit.
Un diapason de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu devient plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.
Les caisses de guitares (Larry Carlton S3 RED)
Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.
Demi-caisse
Elle confère un son pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.
En conséquence, c’est très bien pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.
Caisse creuse
La caisse creuse est souvent utilisée pour le style de musique jazz. Ce modèle de caisse sort des sons parfaits pour les guitares acoustiques.
Le son résonne d’avantage.
Il est beaucoup plus boisé
La caisse pleine
La toute première guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.
Ce style de guitare est surtout sollicité pour le rock.
La bonne manière pour acheter sa guitare électrique ? (Larry Carlton S3 RED)
De par son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens.
Elle est conseillée pour de nombreux genres de musique comme :
- le jazz
- la funk
- le métal
- le blues
- le rock
Pour opter pour la plus opportune, quelques caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira :
- du manche
- des caisses
- du micro
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- du bois
Quel style de micro (Larry Carlton S3 RED)
Pour dénicher une guitare électrique, il est aussi conseillé de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il est possible de différencier :
- La guitare avec un micro simple bobinage est plus pertinente pour le blues, le rock et la country.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les principaux bois des guitares électriques (Larry Carlton S3 RED)
Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on trouve en général :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
Le changement du type de bois va parfois changer les effets sonores. Voici les 2 essences de bois les plus habituels :
Palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est utilisé pour la conception de la touche, et il apporte une résonance assez chaude.
L’acajou
Il donne un son profond, rond avec un bon sustain.
Les techniques de jointures au corps (Larry Carlton S3 RED)
La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare a une relation significative dans la sonorité de l’instrument. Effectivement, demeure trois méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche collé
- le manche vissé ou bolt-on neck
- le manche conducteur
Le manche collé ou set neck
Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche vissé ou bolt-on neck
A l’origine utilisée par Fender, cette méthode donne des guitares électriques en kit ce qui donne diverses parties qui peuvent être changeables.
Cette procédure de fixation offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur
Cette approche reste la plus coûteuse.
Par contre, le rapport qualité prix est là.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une diffusion optimale des vibrations.
Le nombre de cordes ? (Larry Carlton S3 RED)
D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Ces dernières changent des cordes faites en nylon. Les musiciens y jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs mains.
La guitare à douze cordes
La guitare 12 cordes s’est avéré très utilisée par les groupes de folk dans les années 60. Par ailleurs les vibrations sont plus chaleureuses. La guitare dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
Guitare 7 cordes
Cette guitare à 7 cordes est d’ordinaire un modèle de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il se trouve quelques modèles de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note différente}.
La guitare électrique six cordes
Cette guitare à six cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
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