Guitare Jackson American SRS SL2HTMG SB Test, Comparatif, Avis

Jackson American SRS SL2HTMG SB

Jackson American SRS SL2HTMG SB

Les caractéristiques de la guitare Jackson

  • Corps en aulne
  • Manche traversant 3 pièces en érable
  • Touche en ébène
  • Repères « ailerons de requin » imitation nacre
  • Rayon de la touche composé: 305 – 406 mm (12″ – 16″)
  • Diapason: 648 mm (25,5″)
  • Largeur au sillet: 42,9 mm (1,69″)
  • Sillet bloquant Floyd Rose 1500
  • 24 frettes Jumbo
  • 1 micro double bobinage EMG 81 (chevalet), 1 micro double bobinage EMG 85 (manche)
  • 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
  • Sélecteur 3 positions
  • Chevalet Hipshot 6 fixe .175
  • Mécaniques bloquantes Gotoh MG-T
  • Accastillage noir
  • Cordes Nickel Plated Steel (.009-.042)
  • Couleur: Noir mat
  • Etui Jackson Foam Core incl.

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 584176
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Noir
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Ebène
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros HH
Vibrato Non
Housse incluse Non
Étui inclus Oui

Quel modèle de micro (Jackson American SRS SL2HTMG SB)

Quant il faut acquérir une guitare, il est également conseillé de d’être vigilant sur les micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il va être alors, facile de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage est plus pertinente pour le blues, la country ou le rock.

Les caisses de guitares électriques (Jackson American SRS SL2HTMG SB)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Demi-caisse

La caisse creuse

Ce type de caisse sort des sonorités parfaites pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Le son résonne mieux.

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950. La prise en main est pratique du fait de son corps fin.

Ce style de guitare est pratiqué pour le Rock.

Le nombre de cordes pour une guitare ? (Jackson American SRS SL2HTMG SB)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel. Les guitaristes y jouent avec un médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.

Guitare six cordes

Une guitare à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

Guitare électrique sept cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est couramment un modèle de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il se fait quelques sortes de guitares électriques jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus basse}.

La guitare à 12 cordes

La guitare électrique à 12 cordes fut particulièrement utilisée par les orchestres de folk dans les années 60’s. Cette guitare 12 cordes possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

Le manche de guitare (Jackson American SRS SL2HTMG SB)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente selon le modèle. Même si la différence n’est peut-être pas si distinctive, un impact au niveau des cordes se fait déceler.
Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

La longueur de diapason de la guitare

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette grandeur impacte pas uniquement sur le son, mais encore sur l’aisance de jeu.

Effectivement, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons les plus célèbres sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson24,75″.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se trouve plus simple, comme le cas des Les Paul.

Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes est plus vive.

Les bois des guitares électriques (Jackson American SRS SL2HTMG SB)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers professionnels conditionnent la résonance et le son de la guitare électrique.
Pour le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on peut trouver en général :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du bois va parfois facilement changer la sonorité de la guitare. Voici les 2 bois les plus utilisés :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est utilisé pour l’assemblage de la touche.

L’acajou

Il fournit un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Jackson American SRS SL2HTMG SB)

La manière dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique a une place essentielle dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, existe 3 méthodes fondamentales de jointure au corps :

  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé

Le manche vissé ou bolt-on neck

A l’origine employée par Fender, cette méthode donne des instruments en kit ce qui fournit différentes parties qui sont changeables. Cette technique d’attache confère une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare collé

L’assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette approche est la plus chère.
Toutefois le rapport qualité prix est là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique ? (Jackson American SRS SL2HTMG SB)

Grâce à son faible poids, la guitare de type électrique est idéale pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste débutant.

Pour prendre celle qu’il vous faudra, des critères nécessitent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agira notamment :

  • du manche
  • des caisses
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro

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