Gibson Les Paul Standard 50s Honey Am
Les caractéristiques de la guitare Gibson Les Paul Standard 50s Honey Am
- Corps en acajou
- Table en érable
- Manche en acajou
- Touche en palissandre
- Repères trapézoïdes
- Profil du manche: Vintage 50s
- Filets de corps et de touche couleur crème
- Diapason: 628 mm
- Largeur au sillet: 43 mm
- Sillet Graph Tech
- 22 frettes Medium traitées à froid
- 1 micro double bobinage Burstbucker #2 (chevalet), 1 micro double bobinage Burstbucker #1 (manche)
- 2 réglages de volume, 2 réglages de tonalité
- Câblée à la main avec des condensateurs Orange Drop
- Chevalet Tune-o-matic en aluminium
- Cordier Stop Bar en aluminium
- Couleur: Honey Amber
- Etui rigide incl.
- Fabriquée aux États-Unis
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2024 |
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Numéro d’article | 601372 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Honey |
Corps | Acajou |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 628 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Quel genre de micro (Gibson Les Paul Standard 50s Honey Am)
Pour acquérir une guitare électrique, il est aussi convenu de faire attention aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il sera facile de différencier :
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage est préférable pour le rock, la country ou le blues.
Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Gibson Les Paul Standard 50s Honey Am)
Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers vont modifier le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve d’ordinaire :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
La modification du bois a la faculté de changer la sonorité. Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus répandus :
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est choisi pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance assez chaude.
L’acajou
Il propose un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Gibson Les Paul Standard 50s Honey Am)
La manière dont le manche est attaché au corps de la guitare occupe un lien d’importance dans la sonorité de l’instrument de musique. Il existe 3 techniques fondamentales de jointure au corps :
- le manche vissé
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche de guitare collé (set neck)
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette procédure est la plus coûteuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une transmission optimale des vibrations.
Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck
A l’origine employée par Fender, cette méthode créé des guitares en kit ce qui fournit différentes pièces qui peuvent être remplaçables. Cette pratique d’attache confère une certaine brillance à la guitare.
Les caisses (Gibson Les Paul Standard 50s Honey Am)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.
La caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine a été crée en 1950. Sa prise en main est facile du fait de son corps fin.
Ce type de guitare est choisi pour le rock.
La demi-caisse
Elle additionne les avantages des deux autres caisses (creuse et pleine).
Elle offre un son s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus intelligible.
La caisse creuse
La caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz.
CetteElle est adaptée pour le guitariste amateur. Il est d’avantage boisé.
Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (Gibson Les Paul Standard 50s Honey Am)
Grâce à son faible poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les musiciens.
Elle est opportune pour de nombreux genres musicaux comme :
- le rock
- la funk
- le blues
- le metal
- le jazz
Pour prendre la plus adaptée, divers critères nécessitent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agira :
- du micro
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du manche
- des caisses
Les attributs du manche de guitare (Gibson Les Paul Standard 50s Honey Am)
La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du le modèle.
Même si la distinction n’est pas si distinctive, un impact au niveau des cordes se fait remarquer.
Longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
En effet, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.
Un long manche
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes hausse.
Un manche court
Les cordes étant moins tendues et souples, jouer se trouve plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.
Combien de cordes pour une guitare ? (Gibson Les Paul Standard 50s Honey Am)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare à douze cordes fut relativement utilisée par des orchestres de Folk dans les années 1960. De plus, les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques.
La guitare électrique sept cordes
Cette guitare à 7 cordes est régulièrement un genre de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note différente}.
La guitare électrique six cordes
Cette guitare électrique à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.