Gibson Les Paul Cust. HPT FTA #2
Les particularités de la guitare Gibson
- Modèle Custom Shop
- Les Paul Custom
- Table en érable flammé AAA sélectionné à la main
- Corps en acajou massif
- Manche 1 pièce en acajou
- Touche en palissandre
- Repères « points » Custom en nacre
- Profil du manche: Carmelita Fine Carved « C »
- 22 frettes Historic Medium Jumbo
- 2 micros double boninage Custombucker AlNiCo III non cirés
- Potentiomètres CTS 500K
- Condensateurs papier huilé
- Chevalet Tune-o-matic
- Cordier Stop Bar en aluminium
- Plaque de sélecteur Custom Shop (plaque historiquement correcte dans l’étui) incl.
- Mécaniques Grover Kidney
- Accastillage doré
- Couleur: Trans Amber
- Etui rigide et certificat d’authenticité incl.
- Fabriquée aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2024 |
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Numéro d’article | 574224 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Ambre |
Corps | Acajou |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 628 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Quantité produite | Sans limite |
Modèle | Les Paul Custom |
Format | Single Cut |
Table d’harmonie | Erable |
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Combien de cordes pour une guitare ? (Gibson Les Paul Cust. HPT FTA #2)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Celles-ci changent des cordes en nylon.
Les musiciens grattent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.
Guitare électrique à six cordes
La guitare à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare électrique sept cordes
La guitare électrique à sept cordes est un modèle de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il se fait quelques modèles de guitares Jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note différente}.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare électrique à 12 cordes fut assez employée par des groupes de musique Folk dans les années soixante. En outre, les vibrations sont davantage rythmiques.
Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que.
Les caisses de guitares (Gibson Les Paul Cust. HPT FTA #2)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.
Demi-caisse
Elle ajoute les effets des 2 premières caisses (creuse et pleine).
Elle offre une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus discernable.
Caisse pleine
La prise en main est facile grâce à son corps fin.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est essentiellement employée pour le style de musique jazz. Ce modèle de caisse émet des sonorités merveilleuses pour les guitares acoustiques.
Elle est parfaite pour le guitariste néophyte.
Les techniques d’attaches au corps (Gibson Les Paul Cust. HPT FTA #2)
La méthode avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique joue un rôle fondamental dans le son de l’instrument. Au demeurant, se fait 3 techniques principales de jointure au corps de la guitare :
- le manche vissé
- le manche collé / set neck
- le manche conducteur
Le manche collé ou set neck
Propagé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur
Cette méthode reste la plus onéreuse.
Pourtant, le rapport qualité prix est couramment présent. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.
Le manche vissé
Au début employée par Fender, cette pratique propose des instruments de musique en kit ce qui engendre de multiples parties qui seraient remplaçables.
Cette approche de fixation offre beaucoup de brillance à la guitare.
Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (Gibson Les Paul Cust. HPT FTA #2)
Par le biais de son faible poids, la guitare de genre électrique est parfaite pour tous les musiciens.
Elle est opportune pour de multiples styles de musique comme :
- le metal
- la funk
- le jazz
- le blues
- le rock
Pour dénicher la plus adaptée, des caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agit notamment :
- du manche
- du micro
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
- du bois
Choix du manche de la guitare électrique (Gibson Les Paul Cust. HPT FTA #2)
La grandeur d’un manche est différente selon l’instrument. Si la différence n’est peut-être pas si importante, un impact selon les cordes se fait déceler.
Un manche de guitare court
Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu se révèle plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un manche plus long
Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes hausse et la vibration de celles-ci augmente.
Longueur du diapason de la guitare
Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur affecte pas uniquement sur le son, mais également sur le confort de jeu.
Effectivement, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Le type de micro (Gibson Les Paul Cust. HPT FTA #2)
Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est convenu de faire attention aux micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il est alors facile de distinguer :
- La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, fournit un volume de sortie plus haut.
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le rock, la country ou le blues.
Les bois des guitares électriques (Gibson Les Paul Cust. HPT FTA #2)
Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, il se trouve ordinairement :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
La modification du bois a la faculté de facilement changer le son. Voici les deux bois les plus répandus :
L’acajou
Il propose un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare.
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est utilisé pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance assez chaude.