Guitare Gibson ES-345 Vintage Burst , Avis, Test

Gibson ES-345 Vintage Burst

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Gibson ES-345 Vintage Burst

Gibson ES-345 Vintage Burst Comparatif, Avis & Test :

Corps 3 plis en érable/peuplier/érable laminé
Manche en acajou
Profil du manche: C arrondi
Touche en palissandre
Repères parallélogrammes splittés
Diapason: 628 mm
22 frettes
2 micros double bobinage
Potentiomètres No Logo style Vintage
Couleur: Vintage Burst
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Septembre 2020

Numéro d’article  482475

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Erable, peuplier

Table  Erable, peuplier

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Trémolo  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Modèle  ES-345

Format  Style ES

Table d’harmonie  Erable, peuplier

Vibrato  Non

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Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Gibson ES-345 Vintage Burst)

Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, on trouve habituellement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du bois est susceptible de changer le son. Voici les 2 bois les plus utilisés :

Acajou

Il propose un son rond, profond avec un fort sustain.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est employé pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique.

Quel modèle de micro (Gibson ES-345 Vintage Burst)

Afin de dénicher une guitare, il est suggéré de faire attention aux micros.

Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il va être facile de différencier :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le rock, la country ou le blues.

Les méthodes de jointures au corps (Gibson ES-345 Vintage Burst)

La façon avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare officie un rôle utile dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, existe trois pratiques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé ou bolt-on neck

Le manche de guitare électrique collé

Cette fixation se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette procédure se révèle être la plus onéreuse. Par contre le rapport qualité prix est en général présent.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une propagation optimale des vibrations.

Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base employée par Fender, cette méthode donne des guitares en kit ce qui va donner différentes pièces qui peuvent être changeables. Cette pratique d’attache offre une certaine brillance à la guitare électrique.

Le nombre de cordes pour sa guitare électrique ? (Gibson ES-345 Vintage Burst)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.

Ces dernières changent des cordes composées en nylon.
Les musiciens grattent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes a été relativement utilisée par les groupes de musique Folk dans les années soixante. Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que.

La guitare électrique à 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Guitare électrique à 7 cordes

Une guitare électrique à sept cordes est couramment un type de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.

Les caisses (Gibson ES-345 Vintage Burst)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle offre une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence basse.

La caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950. Ce genre de guitare est surtout employé pour le rock.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent pratiquée pour de la musique jazz.
Ce modèle de caisse sort des sonorités idéales pour les guitares électro-acoustiques.
Elle est impeccable pour le guitariste néophyte.
Le son résonne d’avantage.

Il est d’avantage net et boisé.

Choisir le manche de la guitare (Gibson ES-345 Vintage Burst)

La grandeur d’un manche de guitare est différente en fonction du l’instrument.

Quand bien même la différence n’est peut-être pas si significative, un impact au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.

Un manche court

Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu se trouve plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension des cordes hausse et la vibration des cordes s’intensifie.

La longueur de diapason de guitare

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.

Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique ? (Gibson ES-345 Vintage Burst)

De par son poids assez petit, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens. Elle est recommandée pour de nombreux styles musicaux tel que :

  • le rock
  • le blues
  • la funk
  • le métal
  • le jazz

Pour privilégier la meilleure, plusieurs critères de sélection doivent être considérés par le guitariste.

Il s’agira en particulier :

  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • des caisses
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du bois

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