Guitare ESP LTD F-200FR Black Satin Test, Comparatif, Avis

ESP LTD F-200FR Black Satin

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Test & Avis ESP LTD F-200FR Black Satin :

Corps en acajou
Manche vissé en érable
Profil du manche: U mince
Touche en jatoba torréfié
Rayon de la touche: 350 mm
24 frettes Jumbo
Sillet bloquant
Largeur au sillet: 42 mm
Diapason: 648 mm
1 micro double bobinage ESP designed LH-301N (manche)
1 micro double bobinage ESP designed LH-301B (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose
Accastillage noir
Mécaniques LTD
Cordes D’Addario XL120 (.009, .011, .016, .024, .032, .042)
Couleur: Black Satin

Référencé depuis  Février 2020

Numéro d’article  483987

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Fa

Couleur  Noir

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Jatoba

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Micros actifs  Non

Vibrato  Style Floyd Rose

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

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Quel type de micro (ESP LTD F-200FR Black Satin)

Afin de acquérir une guitare électrique, il est préconisé de consulter les micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il sera alors facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le blues, la country et le rock.
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Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique ? (ESP LTD F-200FR Black Satin)

De par son faible poids, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes, même pour le guitariste néophyte.

Elle est adaptée à de nombreux genres musicaux tout comme :

  • le metal
  • la funk
  • le rock
  • le blues
  • le jazz

Pour dénicher celle qu’il vous faudrait, divers critères se doivent d’être pris en compte par le musicien.

Il s’agira :

  • du nombre de cordes
  • du manche
  • du bois
  • du micro
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps

Combien de cordes ? (ESP LTD F-200FR Black Satin)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.

Les guitaristes jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.

La guitare électrique à six cordes

La guitare à six cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare 7 cordes

La guitare à 7 cordes est un type de guitare pour les métalleux. Par ailleurs, il y a quelques sortes de guitares jazz avec sept cordes.Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique douze cordes a été très employée par les orchestres de folk dans les années 60’s. Les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques.

Les caisses (ESP LTD F-200FR Black Satin)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.

La prise en main est facile du fait de son corps léger.

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Ce type de guitare est utilisé pour le Rock.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz.
Ce genre de caisse propose des sonorités idéales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est optimale pour le guitariste néophyte. Le son résonne d’avantage.

Demi-caisse

Elle propose une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible.
De ce fait, c’est impeccable pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Les bois des guitares électriques (ESP LTD F-200FR Black Satin)

Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels modifie le son de la guitare et la résonance.

Concernant le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on trouve habituellement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du type de bois est en mesure de facilement changer la sonorité. Voici les deux bois les plus utilisés :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare.

L’acajou

Il offre un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare.

Le manche de guitare (ESP LTD F-200FR Black Satin)

La longueur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon l’instrument de musique. Si la différence n’est peut-être pas si importante, un impact sur le jeu de cordes se fait distinguer.

Alors, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un manche plus long

Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

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Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se révèle plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance affecte sur le son, mais aussi sur l’aisance de jeu.

Effectivement, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.
Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.

Les techniques de jointures au corps (ESP LTD F-200FR Black Satin)

La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare joue une relation capitale dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, demeure 3 méthodes majeures de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé

Le manche de guitare conducteur (neck-thru)

Cette technique est la plus coûteuse. Cela dit, le rapport qualité prix est là.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il offre une propagation idéale des vibrations.

Le manche de guitare collé ou set neck

Cette jonction se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine employée par Fender, cette pratique donne des instruments en kit ce qui offre de multiples parties qui sont remplaçables. Cette pratique d’attache offre beaucoup de brillance à la guitare.

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