Guitare Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Olive / Avis, Test

Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Olive

Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Olive

Les particularités de la guitare électrique Epiphone

  • Forme Semi-Hollow
  • Corps en érable
  • Table en érable
  • Manche collé en acajou
  • Touche en ébène
  • Repères blocs imitation nacre
  • Sillet Graph Tech
  • Profil du manche: C arrondi
  • Largeur au sillet: 43 mm
  • Diapason: 629 mm
  • 22 frettes Vintage
  • 2 micros double bobinage Gibson ’57 Classic
  • 2 réglages de volume, 2 réglages de tonalité
  • Sélecteur Varitone
  • Sélecteur 3 positions
  • Pickguard 3 plis noir
  • Vibrato Bigbsby B70 avec LockTone Tune-o-matic
  • Accastillage nickelé
  • Mécaniques Grover Rotomatic
  • Couleur: Olive Drab
  • Etui rigide incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 576896
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Olivier
Corps Erable
Table Erable
Manche Acajou
Touche Ebène
Frettes 22
Diapason 629 mm
Micros HH
Trémolo Oui
Étui inclus Non
Housse incluse Non

Comment sélectionner sa guitare électrique (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Olive)

Par le biais de son faible poids, la guitare de type électrique est adaptée pour tous les guitaristes.
Elle est appropriée pour de nombreux styles de musiques tout comme :

  • le jazz
  • le rock
  • le métal
  • la funk
  • le blues

Les principaux bois des guitares électriques (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Olive)

Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels vont modifier la résonance et le son de la guitare électrique.

S’agissant du manche, les bois les plus communssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve la plupart du temps :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du type de bois est en mesure de changer les effets sonores.
Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus répandus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est employé pour la fabrication de la touche de la guitare électrique.

L’acajou

Il va donner un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Choix du manche de guitare électrique (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Olive)

La longueur d’un manche s’avère différente selon l’instrument.
Quand bien même la distinction n’est pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance se répercute non seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.

Un diapason plus long

Si le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes augmente.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer devient plus commode, comme le cas des Les Paul.

Quel modèle de micro (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Olive)

Afin de dénicher une guitare, il est convenu de d’être vigilant au sujet des micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il va être alors, facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est préférable pour le rock, la country ou le blues.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.

Les caisses de guitares électriques (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Olive)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

La caisse creuse

La caisse creuse est en particulier utilisée pour de la musique jazz.
Cette variété deElle est idéale pour le guitariste néophyte. Le son résonne plus. Il est d’avantage net.

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950. Sa prise en main est simple du fait de son corps fin.

Ce style de guitare est pratiqué pour le Rock.

Les méthodes d’attaches au corps (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Olive)

La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare officie un lien notable dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, y a 3 pratiques fondamentales de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette approche se révèle être la plus coûteuse.
Par contre, le rapport qualité prix est régulièrement de la partie.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Le manche collé (set neck)

L’assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare vissé

Au début employée par Fender, cette pratique propose des instruments de musique en kit ce qui apporte de multiples parties qui peuvent être changeables.

Cette méthode de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Combien de cordes pour ma guitare électrique ? (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Olive)

Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Celles-ci diffèrent des cordes faites en nylon.
Les musiciens grattent avec un médiator pour ne pas avoir mal aux mains.

La guitare sept cordes

Une guitare électrique à sept cordes est fréquemment un genre de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il y’a plusieurs modèles de guitares Jazz avec sept cordes.

Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note différente}.

Guitare électrique 6 cordes

La guitare à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare 12 cordes

La guitare 12 cordes a été très employée par les orchestres de Folk dans les années 60. D’autre part, les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.

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