Guitare Epiphone Les Paul Standard 50`s MG LH Test, Avis & Comparatif

Epiphone Les Paul Standard 50`s MG LH

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Epiphone Les Paul Standard 50`s MG LH

Epiphone Les Paul Standard 50`s MG LH : Test, Comparatif et Avis :

Version gaucher
Collection « Inspired by Gibson »
Corps en acajou
Table en érable
Filet couleur crème
Manche en acajou
Profil du manche: 59 Rounded Medium C
Touche en laurier indien
Largeur au sillet: 43 mm (1,693″)
Diapason: 629 mm (24,75″)
22 frettes
1 micro double bobinage ProBucker-1 (manche)
1 micro double bobinage ProBucker-2 (chevalet)
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Electronique CTS
Câblage style 50’s
Chevalet LockTone ABR
Cordier LockTone Stop Bar
Mécaniques Epiphone Vintage Deluxe
Couleur: Metallic Gold

Référencé depuis  Septembre 2020

Numéro d’article  491922

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Single Cut

Couleur  Or

Corps  Acajou

Manche  Acajou

Touche  Ficus microcarpa

Nombre de cordes  6

Frettes  22

Diapason  629 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Non

Table  Erable

 

 

 

 

 

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Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Epiphone Les Paul Standard 50`s MG LH)

La façon avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare occupe un lien indispensable dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait trois techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé
  • le manche conducteur

Le manche collé

Cette jointure est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette procédure reste la plus coûteuse. Pourtant, le rapport qualité prix est couramment là. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début employée par Fender, cette technique propose des instruments de musique en kit ce qui fait différentes parties qui peuvent être remplaçables.

Cette technique de fixage confère beaucoup de brillance à la guitare.

La bonne méthode pour sélectionner sa guitare électrique ? (Epiphone Les Paul Standard 50`s MG LH)

Grâce à son poids plutôt faible, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens.

Elle est pertinente pour de nombreux genres de musique tel que :

  • la funk
  • le jazz
  • le métal
  • le blues
  • le rock

Le nombre de cordes ? (Epiphone Les Paul Standard 50`s MG LH)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Ces dernières changent des cordes composées en nylon.

Les guitaristes jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.

Guitare six cordes

Une guitare électrique à six cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

Guitare électrique 7 cordes

Une guitare à sept cordes est régulièrement un type de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il se fait des sortes de guitares jazz dans le même genre.Les cordes de ces guitares sont similaires à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui sort une note plus grav}.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique douze cordes s’est avéré assez utilisée par des orchestres de musique Folk dans les années soixante.

Quel genre de micro pour une guitare (Epiphone Les Paul Standard 50`s MG LH)

Pour opter pour une guitare électrique, il est également préconisé de faire attention aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il sera alors facile de différencier :

  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage..

Les caisses (Epiphone Les Paul Standard 50`s MG LH)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier pratiquée pour de la musique jazz.

CetteElle est idéale pour le guitariste amateur. Il est plus net et boisé

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
La prise en main est aisée du fait de son corps léger.

Demi-caisse

Elle additionne les bienfaits des deux autres caisses (creuse et pleine).
Ainsi, c’est très bien pour débuter la guitare avec un petit ampli.

Les bois des guitares électriques (Epiphone Les Paul Standard 50`s MG LH)

Les bois sélectionnés par les luthiers conditionnent la résonance et le son de la guitare.

S’agissant du manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, il se trouve de façon générale :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du type de bois peut changer le son de la guitare électrique.
Voici les deux bois les plus communs :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare électrique.

Acajou

Il va donner un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Choix du manche de guitare (Epiphone Les Paul Standard 50`s MG LH)

La grandeur d’un manche de guitare est différente selon l’instrument de musique.

Si la distinction n’est pas si significative, un effet selon les cordes se fait distinguer.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer va devenir plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension exercée sur les cordes hausse.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Effectivement, un diapason plus court vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons de référence sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.

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