Sterling by Music Man John Petrucci MAJ170X ADR
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Sterling by Music Man John Petrucci MAJ170X ADR
Test, Avis Sterling by Music Man John Petrucci MAJ170X ADR :
7 cordes
Corps en acajou
Manche 3 pièces en acajou
Touche en palissandre
24 frettes Medium Jumbo
Rayon de la touche: 16″
Diapason: 648 mm
Repères Custom JP
Barre de réglage (Truss Rod) double action
2 micros double bobinage
1 réglage de volume Push/Push (Boost)
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions en métal
Vibrato Sterling Modern
Mécaniques bloquantes
Cordes Ernie Ball 2621 Regular Slinky (143955)
Couleur: Acrtic Dream
Livrée en housse Sterling Deluxe
Référencé depuis Avril 2019
Numéro d’article 459622
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Lilas
Corps Acajou
Table Aucune
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros HH
Vibrato Oui
Etui inclus Non
Housse incluse Oui
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Les méthodes d’attaches au corps (Sterling by Music Man John Petrucci MAJ170X ADR)
La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique a une mission essentielle dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, existe trois méthodes majeures de jointure au corps :
- le manche conducteur
- le manche collé
- le manche vissé
Le manche vissé
À la base employée par Fender, cette pratique propose des instruments de musique en kit ce qui fait diverses parties qui peuvent être remplaçables.
Cette méthode de fixation offre beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette technique se révèle être la plus coûteuse. Toutefois le rapport qualité prix est en général de la partie.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une transmission parfaite des vibrations.
Le manche collé
Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Les bois servant sur les guitares électriques (Sterling by Music Man John Petrucci MAJ170X ADR)
Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers déterminent le son de la guitare électrique et la résonance. Pour le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on peut trouver d’ordinaire :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
Le changement du type de bois pourra facilement changer les effets sonores de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus utilisés :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est sollicité pour l’assemblage de la touche de la guitare.
L’acajou
Il propose un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare.
Les caisses de guitares (Sterling by Music Man John Petrucci MAJ170X ADR)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.
La demi-caisse
Elle ajoute les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse).
De la sorte, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit ampli.
La caisse pleine
La toute première guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.
Sa prise en main est aisée grâce à son corps léger.
Ce style de guitare est choisi pour le Rock.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz. Le son résonne plus.
Il est bien plus boisé et net.
Combien de cordes pour ma guitare ? (Sterling by Music Man John Petrucci MAJ170X ADR)
Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Les musiciens jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.
La guitare électrique 7 cordes
Une guitare électrique à sept cordes est un type de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il y’a quelques types de guitares Jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.
La guitare à six cordes
Cette guitare à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare 12 cordes
La guitare à 12 cordes a été plutôt utilisée par les orchestres de musique folk dans les années 1960. Par ailleurs les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques.
Elle possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
Choix du manche de la guitare électrique (Sterling by Music Man John Petrucci MAJ170X ADR)
La grandeur d’un manche peut être différente selon l’instrument de musique.
Même si la distinction n’est peut-être pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.
Longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette taille se répercute sur le son, mais également sur l’aisance de jeu.
Effectivement, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.
Un diapason plus long
Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes est plus vive.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.
Le genre de micro (Sterling by Music Man John Petrucci MAJ170X ADR)
Quant il faut dénicher une guitare, il est aussi conseillé de d’être vigilant au sujet des micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il est facile de distinguer :
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage..
- La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
Comment acheter sa guitare électrique (Sterling by Music Man John Petrucci MAJ170X ADR)
Grâce à son faible poids, la guitare de genre électrique est impeccable pour tous les musiciens. Pour privilégier la meilleure, divers critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agira :
- du bois
- du manche
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
- du nombre de cordes
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