Guitare électrique Solar Guitars X2.6FRGN+ – Avis & Test

Solar Guitars X2.6FRGN+

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Solar Guitars X2.6FRGN+ Test, Comparatif, Avis :

Corps en acajou
Manche collé en érable
Touche en ébène
Profil du manche en C
Logo Solar sur la 12ème case
Rayon de la touche: 350 mm (13,78″)
Diapason: 629 mm (24,75″)
Sillet bloquant
22 frettes Super Jumbo
2 micros double bobinage Duncan Solar+
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose Special
Mécaniques bloquantes Solar 18:1
Accastillage noir
Couleur: Green Neon
Livrée en étui

Numéro d’article  563759

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  X-Style

Couleur  Vert

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  629 mm

Micros  HH

Micros actifs  Oui

Vibrato  Floyd Rose

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

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Les méthodes d’attaches au corps (Solar Guitars X2.6FRGN+)

La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare joue une place non néglgieable dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, existe trois techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck

Le manche de guitare électrique collé (set neck)

Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base employée par Fender, cette technique créé des guitares en kit ce qui donne diverses parties qui sont interchangeables.

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Cette pratique de fixation propose de la brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare conducteur

Cette procédure se révèle être la plus chère. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Le manche de guitare électrique (Solar Guitars X2.6FRGN+)

La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument.
Quand bien même la différence n’est peut-être pas si marquante, un effet sur le jeu de cordes se fait remarquer.

La longueur de diapason de guitare

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette grandeur impacte pas seulement sur le son, mais encore sur la facilité de jeu. Effectivement, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons de référence sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se révèle plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long diapason

Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes s’élève.

Le modèle de micro (Solar Guitars X2.6FRGN+)

Quant il faut acheter une guitare, il est aussi convenu de faire attention aux micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.

Il sera alors facile de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
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Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique (Solar Guitars X2.6FRGN+)

Grâce à son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens, même pour le musicien qui débute. Elle est parfaite pour de multiples styles de musique tout comme :

  • le rock
  • le jazz
  • le metal
  • la funk
  • le blues

Pour prendre celle qu’il vous convient, divers critères de sélection doivent être considérés par le guitariste.
Il s’agira :

  • du manche
  • du bois
  • du micro
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps

Les bois utilisés sur les guitares électriques (Solar Guitars X2.6FRGN+)

Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.

Pour le manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on trouve de façon générale :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du bois va parfois changer la sonorité de la guitare.

Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus utilisés :

Acajou

Il apporte un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est choisi pour la fabrication de la touche.

Les caisses de guitares électriques (Solar Guitars X2.6FRGN+)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950. La prise en main est aisée grâce à son corps léger.
Ce type de guitare est surtout employé pour le Rock.

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La caisse creuse

La caisse creuse est souvent employée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse émet des sons parfaits pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Il est plus net et boisé.

La demi-caisse

Elle additionne les effets des deux autres caisses (creuse et pleine). Elle offre une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible.

Combien de cordes ? (Solar Guitars X2.6FRGN+)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

Celles-ci changent des cordes composées en nylon. Les musiciens grattent à l’aide de médiator pour ne pas avoir mal à leurs mains.

La guitare à six cordes

Une guitare électrique à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

Guitare sept cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un type de guitare pour les musiciens de métal. Par ailleurs, il y’a plusieurs types de guitares électriques jazz dans le même style.Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus grav}.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique douze cordes fut assez employée par les groupes de Folk dans les années 60’s. D’autre part les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses.

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