Guitare électrique Solar Guitars X2.6C – Comparatif, Avis & Test

Solar Guitars X2.6C

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Solar Guitars X2.6C

Solar Guitars X2.6C , Comparatif, Avis & Test :

Corps en acajou
Manche collé en érable
Touche en ébène
Profil du manche en C
Logo Solar sur la 12ème case
Rayon de la touche: 350 mm (13,78″)
Diapason: 629 mm (24,75″)
Sillet bloquant
22 frettes Super Jumbo
2 micros double bobinage Duncan Solar
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Chevalet Hardtail avec guidage des cordes à travers le corps
Mécaniques bloquantes Solar 18:1
Accastillage noir
Couleur: Carbon Black Matte
Livrée en étui

Numéro d’article  563758

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  X-Style

Couleur  Noir

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  629 mm

Micros  HH

Micros actifs  Oui

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

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Comment sélectionner sa guitare électrique (Solar Guitars X2.6C)

Du fait de son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes, même pour le guitariste qui commence.

Elle est appropriée à de multiples styles de musiques tel que :

  • la funk
  • le blues
  • le jazz
  • le métal
  • le rock

Pour choisir la plus opportune, plusieurs critères nécessitent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agira principalement :

  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • des caisses
  • du manche
  • du bois
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Les caisses (Solar Guitars X2.6C)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle propose une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus discernable.
Ainsi, c’est super pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est surtout employée pour de la musique jazz.
Ce modèle de caisse propose des sons idéaux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Le son résonne plus.
Il est beaucoup plus boisé

La caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été crée en 1950. La prise en main est aisée du fait de son corps fin.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Solar Guitars X2.6C)

La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie une relation essentielle dans le son de l’instrument. Dans les faits, demeure 3 méthodes majeures de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche vissé

Le manche conducteur

Cette méthode reste la plus coûteuse. Pourtant le rapport qualité prix est souvent au rendez-vous. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une diffusion parfaite des vibrations.

Le manche collé ou set neck

L’assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon. Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette approche créé des guitares électriques en kit ce qui engendre plusieurs parties qui seraient changeables.

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Cette technique de fixage confère de la brillance à la guitare.

Le modèle de micro (Solar Guitars X2.6C)

Quant il faut choisir une guitare, il est préconisé de consulter les micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

Il est alors, facile de différencier :

  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le rock, la country ou le blues.

Choix du manche de la guitare électrique (Solar Guitars X2.6C)

La grandeur d’un manche peut être différente selon l’instrument de musique.

Même si la différence n’est pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait déceler. Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

La longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette longueur se répercute sur le son, mais également sur le confort de jeu. En effet, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes augmente.

Un diapason court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu devient plus aisé, comme le cas des Les Paul.

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Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Solar Guitars X2.6C)

Les bois choisis par de nombreux luthiers conditionnent le son de la guitare électrique et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, il se trouve généralement :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du bois est susceptible de changer le son de la guitare. Voici les deux bois les plus communs :

L’acajou

Il donne un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est choisi pour l’élaboration de la touche de la guitare. Il offre une résonance plutôt chaleureuse.

Combien de cordes ? (Solar Guitars X2.6C)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.

La guitare douze cordes

La guitare électrique 12 cordes a été plutôt utilisée par les groupes de folk dans les années soixante. La guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que.

La guitare électrique à six cordes

Une guitare à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

Guitare électrique 7 cordes

Une guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.

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