Guitare électrique PRS SE Mark Holcomb SVN HL – Avis, Test et Comparatif

PRS SE Mark Holcomb SVN HL

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La guitare PRS SE Mark Holcomb SVN HL : Avis & Test :

7 cordes
Corps en acajou
Table en érable avec placage d’érable moucheté
Manche collé en acajou
Profil du manche mince/large
Touche en ébène
Repères « oiseaux »
Rayon de la touche: 508 mm (20″)
Largeur au sillet: 48 mm (1,89″)
Diapason: 673 mm (26,5″)
24 frettes
1 micro double bobinage Seymour Duncan Mark Holcomb « Scarlet » (manche)
1 micro double bobinage Seymour Duncan Mark Holcomb « Scourge » (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Chevalet PRS style plaque
Accastillage noir
Mécaniques PRS
Couleur: Holcomb Blue Burst
Livrée en housse

Numéro d’article  559178

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  673 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Oui

Feature name  Mark Holcomb

Forme de base  Double Cut

Table d’harmonie  Erable


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Les techniques de jointures au corps (PRS SE Mark Holcomb SVN HL)

La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare officie une mission necessaire dans le son de l’instrument de musique. En effet, existe 3 pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette méthode propose des instruments de musique en kit ce qui engendre plusieurs pièces qui sont remplaçables.
Cette procédure de fixation apporte une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare électrique collé

Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette technique reste la plus onéreuse. Cela dit le rapport qualité prix est généralement de la partie. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une transmission parfaite des vibrations.

Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (PRS SE Mark Holcomb SVN HL)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

Celles-ci diffèrent des cordes en nylon.
Les guitaristes grattent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare à 12 cordes fut très utilisée par certains orchestres de musique Folk dans les années 60. Les vibrations sont davantage rythmiques.

Guitare à sept cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est régulièrement un genre de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui a une note différente}.

Guitare électrique à six cordes

Une guitare à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

Le genre de micro pour ma guitare (PRS SE Mark Holcomb SVN HL)

Pour acheter une guitare, il est aussi suggéré de consulter les micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage. Il sera possible de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le blues, le rock ou la country.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.

La bonne méthode pour acheter sa guitare électrique (PRS SE Mark Holcomb SVN HL)

Avec son poids faible, la guitare électrique est parfaite pour tous les musiciens.

Elle est recommandée pour de multiples genres musicaux dont :

  • le blues
  • le métal
  • le jazz
  • le rock
  • la funk

Pour sélectionner la plus opportune, divers critères nécessitent d’être considérés par le musicien.

Il s’agit :

  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des caisses
  • du manche
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps

Les caisses de guitares (PRS SE Mark Holcomb SVN HL)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La caisse pleine

Sa prise en main est simple du fait de son corps léger.
Ce genre de guitare est surtout pratiqué pour le rock.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz.
Ce modèle de caisse sort des sonorités parfaites pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste novice. Le son résonne mieux. Il est beaucoup plus boisé.

Demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse).

Elle confère une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence assez basse.

Choix du manche de la guitare électrique (PRS SE Mark Holcomb SVN HL)

La grandeur d’un manche s’avère différente selon l’instrument de musique. Même si la distinction n’est peut-être pas si significative, un impact selon le jeu de cordes se fait discerner.

Un diapason plus long

Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration des cordes augmente.

Un manche de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
En effet, un diapason plus petit vous semblera plus souple.

Les bois des guitares électriques (PRS SE Mark Holcomb SVN HL)

Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, il se trouve habituellement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

La modification du bois va potentiellement facilement changer le son de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus communs :

Acajou

Il apporte un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est sollicité pour la conception de la touche de la guitare.

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