PRS Paul’s Guitar Wood Library CoH
Les caractéristiques de la guitare électrique PRS
- Body: Mahogany
- Top: Wood Library quilted maple
- Neck: Mahogany
- Fingerboard: Rosewood
- Birds fingerboard inlays
- Scale: 635 mm
- Rosewood headstock veneer
- 22 Frets
- Pickups: 1 TCI Treble Humbucker and 1 TCI Bass Humbucker
- Volume and tone control
- 3-Way toggle
- 2 Minicoil Tab switch
- PRS stoptail bridge
- PRS Phase III Locking machine heads
- Colour: Copperhead
- Includes case
- Made in USA
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 601636 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Cuivre |
Corps | Acajou |
Table d’harmonie | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 635 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Oui |
Feature name | Paul Reed Smith |
Quantité produite | Non |
Modèle | Pauls Guitar |
Forme de base | Style ST |
Format | Style ST |
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Les principaux bois des guitares électriques (PRS Paul’s Guitar Wood Library CoH)
Les bois choisis par les luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on trouve le plus souvent :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
Le changement du bois va parfois changer les effets sonores de la guitare électrique.
Voici les 2 bois les plus répandus :
L’acajou
Il procure un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare.
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est choisi pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.
Quel style de micro (PRS Paul’s Guitar Wood Library CoH)
Quant il faut opter pour une guitare, il est préconisé de se référer aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage. Il sera possible de distinguer :
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus pertinente pour le rock, la country ou le blues.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.
Le manche de guitare (PRS Paul’s Guitar Wood Library CoH)
La grandeur d’un manche est différente en fonction du le modèle.
Bien que la différence n’est pas si importante, un impact sur le jeu de cordes se fait déceler.
Un diapason de guitare électrique court
Les cordes étant moins en tension et plus souples, le jeu se révèle plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long manche
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes s’élève.
La longueur du diapason de la guitare
Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette taille se répercute pas uniquement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
En effet, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de choix sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson24,75 pouces.
Les caisses (PRS Paul’s Guitar Wood Library CoH)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La caisse pleine
La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
La prise en main est simple grâce à son corps léger.
Ce modèle de guitare est surtout sollicité pour le Rock.
Demi-caisse
Elle ajoute les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse). Elle donne une identité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence assez basse.
Caisse creuse
Ce genre de caisse sort des sonorités merveilleuses pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Elle est adaptée pour le guitariste néophyte.
Le son résonne d’avantage. Il est beaucoup plus net et boisé
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (PRS Paul’s Guitar Wood Library CoH)
La façon dont le manche est attaché au corps de la guitare occupe un lien d’importance dans le son de l’instrument. Effectivement, y a trois méthodes fondamentales de jointure au corps que sont :
- le manche collé
- le manche conducteur
- le manche vissé appelé bolt-on neck
Le manche vissé
A l’origine utilisée par Fender, cette méthode donne des guitares électriques en kit ce qui fait diverses parties qui seraient remplaçables. Cette approche de fixation propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche de guitare collé (set neck)
Cette jointure se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette technique se révèle être la plus chère.
Cela dit, le rapport qualité prix est fréquemment là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une propagation parfaite des vibrations.
Comment dénicher sa guitare électrique (PRS Paul’s Guitar Wood Library CoH)
Grâce à son poids léger, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes, même pour le musicien néophyte.
Elle est pertinente pour de multiples genres de musiques dont :
- le blues
- le métal
- le jazz
- la funk
- le rock
Pour opter pour celle qu’il vous faudrait, quelques critères nécessitent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agit :
- du micro
- des caisses
- du nombre de cordes
- du manche
- du bois
- des techniques de jointure au corps
Le nombre de cordes pour ma guitare ? (PRS Paul’s Guitar Wood Library CoH)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Celles-ci se distinguent des cordes faites en nylon.
Guitare à six cordes
Une guitare électrique à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare électrique à 7 cordes
Une guitare à 7 cordes est un type de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il existe des modèles de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.
La guitare 12 cordes
La guitare électrique 12 cordes a été assez employée par des orchestres de Folk dans les années soixante. Par ailleurs les vibrations sont davantage rythmiques. Cette guitare 12 cordes a le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.