Guitare électrique PRS CE 24 Dustie Waring Floyd WB Avis, Test et Comparatif

PRS CE 24 Dustie Waring Floyd WB

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Avis, Test PRS CE 24 Dustie Waring Floyd WB :

Signature Dustie Waring (Between the Buried and Me)
Edition limitée
Corps en acajou
Table en érable flammé
Manche en érable satiné
Touche en érable
24 frettes
Diapason: 635 mm
2 micros double bobinage Mojotone « DW Tomahawk »
Vibrato Floyd Rose
Mécaniques bloquantes PRS Phase III
Accastillage noir satiné
Couleur: Waring Burst
Livrée en housse Premium

Référencé depuis  Mars 2020

Numéro d’article  475884

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Erable

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  24

Diapason  635 mm

Micros  HH

Vibrato  Style FR

Housse incluse  Oui

Étui inclus  Non

Feature name  Dustie Waring

Forme de base  Double Cut

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Le nombre de cordes ? (PRS CE 24 Dustie Waring Floyd WB)

Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier. Ces dernières se différencient des cordes composées en nylon.
Les guitaristes y jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

Guitare 6 cordes

Une guitare à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare 12 cordes

La guitare électrique à 12 cordes fut plutôt employée par des orchestres de musique Folk dans les années 1960. De plus, les vibrations sont davantage chaleureuses.
Cette guitare à douze cordes a le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

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La guitare électrique à 7 cordes

La guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il peut se trouver des sortes de guitares Jazz dans le même genre.

Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note plus grav}.

Les caisses (PRS CE 24 Dustie Waring Floyd WB)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle combine les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse).

Caisse pleine

Sa prise en main est simple grâce à son corps peu épais.

La caisse creuse

La caisse creuse est notamment employée pour le style de musique jazz.
CetteElle est très bien pour le guitariste amateur. Il est d’avantage boisé et net

La bonne façon pour choisir sa guitare électrique ? (PRS CE 24 Dustie Waring Floyd WB)

Par le biais de son poids petit, la guitare de type électrique est parfaite pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste néophyte. Elle est conseillée pour de nombreux styles de musique dont :

  • le blues
  • le jazz
  • le rock
  • le métal
  • la funk

Pour dénicher la plus opportune, divers critères de sélection nécessitent d’être considérés par le musicien.Il s’agit en particulier :

  • du manche
  • du micro
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du bois

Les méthodes d’attaches au corps (PRS CE 24 Dustie Waring Floyd WB)

La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare occupe une relation non néglgieable dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, se fait 3 pratiques principales de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche vissé
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Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début utilisée par Fender, cette approche créé des guitares électriques en kit ce qui va donner plusieurs parties qui peuvent être interchangeables. Cette pratique de fixation apporte de la brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare électrique collé (set neck)

L’assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare conducteur (neck-thru)

Cette méthode est la plus chère.

Cela dit, le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une diffusion parfaite des vibrations.

Les principaux bois des guitares électriques (PRS CE 24 Dustie Waring Floyd WB)

Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers modifie le son de la guitare et la résonance. Pour le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on trouve la plupart du temps :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

du bois peut changer le son de la guitare.

Je vous présente ici les deux bois les plus répandus :

L’acajou

Il va donner un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est utilisé pour l’élaboration de la touche de la guitare. Il fournit une résonance chaleureuse.

Les particularités du manche de la guitare électrique (PRS CE 24 Dustie Waring Floyd WB)

La longueur d’un manche de guitare est différente selon l’instrument de musique.

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Quand bien même la distinction n’est pas si importante, un effet au niveau des cordes se fait remarquer.
Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.

Un manche de guitare court

Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu se trouve plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long manche

Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes s’élève.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Le modèle de micro (PRS CE 24 Dustie Waring Floyd WB)

Pour acheter une guitare électrique, il est également préconisé de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il va être facile de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le rock, le blues et la country.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, délivre un volume de sortie plus élevé.

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