Larry Carlton S7FM TBL 2nd Gen
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Larry Carlton S7FM TBL 2nd Gen
Test et Avis Guitare Larry Carlton S7FM TBL 2nd Gen :
Corps en aulne
Table en érable flammé
Manche vissé en érable torréfié
Touche en érable torréfié
Repères « points » en ormeau
22 frettes Medium Jumbo
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Sillet en os
2 micros simple bobinage S7 (manche et milieu)
1 micro double bobinage S7 Zebra (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Push (Coil Split)
Sélecteur 5 positions
Pickguard couleur nacre/ivoire
Vibrato S7 2 points avec bloc en acier et pontets en acier inoxydable
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes Sire Premium
Couleur: Transluscent Blue
Référencé depuis Septembre 2020
Numéro d’article 487429
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Bleu
Corps Aulne
Table d’harmonie Erable laminé
Manche Erable
Touche Erable
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros HSS
Vibrato Modern
Housse incluse Non
Étui inclus Non
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Les caisses de guitares (Larry Carlton S7FM TBL 2nd Gen)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.
Caisse pleine
Sa prise en main est aisée grâce à son corps peu épais.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est surtout pratiquée pour de la musique jazz. Ce genre de caisse sort des sonorités merveilleuses pour les guitares électro-acoustiques. Le son résonne mieux. Il est plus net
La demi-caisse
Elle ajoute les avantages des 2 autres caisses (pleine et creuse). Elle donne une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus discernable.
De la sorte, c’est idéal pour apprendre la guitare avec un petit ampli.
Quel type de micro (Larry Carlton S7FM TBL 2nd Gen)
Afin de choisir une guitare électrique, il est aussi convenu de faire attention aux micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il va être alors, possible de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
- La guitare possédant un micro simple bobinage..
Les principaux bois des guitares électriques (Larry Carlton S7FM TBL 2nd Gen)
Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers conditionnent la résonance et le son de la guitare électrique. S’agissant du manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, il se trouve généralement :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
Le changement du type de bois peut facilement changer les effets sonores de la guitare. Voici les 2 bois les plus utilisés :
Palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est employé pour la conception de la touche de la guitare électrique, et il apporte une résonance chaleureuse.
Acajou
Il va donner un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.
Choix du manche de la guitare (Larry Carlton S7FM TBL 2nd Gen)
La longueur d’un manchede guitare électrique est différente selon l’instrument.
Si la différence n’est pas si importante, un impact au niveau des cordes se fait déceler.
Un manche court
Les cordes, étant moins en tension et souples, jouer va devenir plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un long diapason
Si le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension des cordes s’aggrandit.
La longueur du diapason de guitare
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette taille impacte sur le son, mais encore sur la jouabilité. En effet, un diapason plus petit vous semblera plus souple.Les deux diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50″.
Combien de cordes pour la guitare électrique ? (Larry Carlton S7FM TBL 2nd Gen)
D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel. Celles-ci se distinguent des cordes faites en nylon.
Les guitaristes y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.
La guitare électrique à six cordes
Cette guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare à sept cordes
Une guitare à 7 cordes est un type de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note différente}.
La guitare à douze cordes
La guitare à douze cordes a été relativement employée par des orchestres de musique Folk dans les années soixante. En outre les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques.
La bonne méthode pour choisir sa guitare électrique ? (Larry Carlton S7FM TBL 2nd Gen)
Grâce à son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste néophyte. Elle est parfaite pour de nombreux genres de musique tel que :
- le jazz
- la funk
- le métal
- le rock
- le blues
Pour opter pour celle qu’il vous conviendrait, quelques critères se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agit en particulier :
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
- du micro
- du bois
- du manche
- des caisses
Les pratiques de jointures au corps de la guitare (Larry Carlton S7FM TBL 2nd Gen)
La méthode dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique occupe un rôle d’importance dans la sonorité de l’instrument de musique. Il existe 3 pratiques majeures de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche collé ou set neck
- le manche conducteur
- le manche vissé ou bolt-on neck
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette pratique reste la plus onéreuse.
Pourtant, le rapport qualité prix est présent.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.
Le manche vissé (bolt-on neck)
Au début employée par Fender, cette procédure propose des instruments de musique en kit ce qui procure diverses parties qui peuvent être remplaçables. Cette technique d’attache confère de la brillance à la guitare.
Le manche collé (set neck)
L’assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
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