Larry Carlton S3 SSS TS
Les particularités de la guitare Larry Carlton
- Body: Mahogany
- Neck: Bolt-on maple
- Fingerboard: Rosewood
- Ivory Dot fingerboard inlays
- Neck profile: C
- Fingerboard radius: 241 mm (9.5″)
- Scale: 648 mm (25.5″)
- Nut width: 42 mm (1.65″)
- Bone nut
- 22 Medium jumbo frets
- Pick up: 3 S3 Single Coils
- 1 x Volume and 2 x tone controls
- 5-Way switch
- Tortoise pickguard
- Sire Standard 2-Post Tremolo
- Sire Standard machine heads
- Chrome hardware
- Colour: Tobacco Sunburst
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2024 |
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Numéro d’article | 572714 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Tobacco Sunburst |
Corps | Acajou |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | SSS |
Vibrato | 2 points |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Non |
Résumé des avis clients
Ce test d’instrument présente une guitare de couleur magnifique dotée d’un manche en érable dur en forme de C avec une touche en palissandre sans bordure EDGELESS™! Elle produit des sonorités classiques et est considérée comme un excellent achat par les utilisateurs.
Les pratiques de jointures au corps (Larry Carlton S3 SSS TS)
La méthode avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique joue une mission importante dans le son de l’instrument. Au demeurant, se fait 3 méthodes principales de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche collé
- le manche conducteur
- le manche vissé
Le manche conducteur
Cette méthode est la plus onéreuse.
Par contre, le rapport qualité prix est présent. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il offre une propagation idéale des vibrations.
Le manche collé (set neck)
Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
Au début employée par Fender, cette technique donne des guitares électriques en kit ce qui engendre de multiples parties qui peuvent être remplaçables.
Cette technique de fixage confère de la brillance à la guitare électrique.
Le manche de guitare (Larry Carlton S3 SSS TS)
La grandeur d’un manche de guitare est différente en fonction du l’instrument de musique.
Même si la distinction n’est pas si importante, un impact sur les cordes se fait remarquer.
Alors, cela a des conséquences sur les mélodies.
Un long diapason
Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci augmente.
Un manche de guitare électrique court
Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu se trouve plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.
Longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
En effet, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.
Le modèle de micro (Larry Carlton S3 SSS TS)
Pour choisir une guitare électrique, il est aussi préconisé de se référer aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est alors, possible de distinguer :
- La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus adaptée pour la country, le blues et le rock.
De quelle manière choisir sa guitare électrique (Larry Carlton S3 SSS TS)
Du fait de son poids léger, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste débutant.
Elle est opportune pour de nombreux styles musicaux comme :
- le blues
- la funk
- le metal
- le rock
- le jazz
Pour privilégier la plus pertinente, plusieurs caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira :
- des caisses
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- du manche
- du nombre de cordes
- du bois
Combien de cordes pour la guitare électrique ? (Larry Carlton S3 SSS TS)
Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Les musiciens jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.
La guitare électrique 7 cordes
Cette guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. Aussi, il se trouve des modèles de guitares jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare douze cordes fut relativement utilisée par certains orchestres de Folk dans les années 60. Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
La guitare électrique 6 cordes
La guitare à 6 cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
Les bois employés sur les guitares électriques (Larry Carlton S3 SSS TS)
Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on trouve d’ordinaire :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
du type de bois est en mesure de changer les effets sonores de la guitare. Voici les deux essences de bois les plus habituels :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est utilisé pour l’élaboration de la touche. Il procurera une résonance plutôt chaude.
L’acajou
Il va donner un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare.
Les caisses (Larry Carlton S3 SSS TS)
Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est notamment employée pour de la musique jazz.
Ce modèle de caisse sort des sons parfaits pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est impeccable pour le guitariste amateur. Le son résonne mieux.
Il est plus net
La demi-caisse
Elle allie les effets des deux premières caisses (pleine et creuse).
Elle propose une identité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus audible.
De ce fait, c’est très bien pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.
Caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
Ce style de guitare est surtout employé pour le Rock.