Guitare électrique Harley Benton CST-24 Vintage Sunburst , Avis, Comparatif & Test

Harley Benton CST-24 Vintage Sunburst

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Harley Benton CST-24 Vintage Sunburst

Harley Benton CST-24 Vintage Sunburst , Test, Comparatif et Avis :

Série Deluxe
Corps en méranti
Table en érable flammé
Manche collé en méranti
Touche en jatoba torréfié
Repères « points imitation nacre
Profil du manche en C
Rayon de la touche: 350 mm
24 frettes BlackSmith en acier inoxydable
Filets de corps et de manche
Diapason: 635 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Sillet en graphite
2 micros double bobinage Roswell HAF Alnico-5
1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité Push/Pull pour Coil Split
Sélecteur 3 positions
Chevalet DLX GTB Wrapover
Accastillage chromé
Mécaniques DLX
Couleur: Vintage Sunburst

Référencé depuis  Août 2023

Numéro d’article  526939

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Vintage Sunburst

Corps  Meranti

Table d’harmonie  Erable flammé

Manche  Méranti

Touche  Pau Ferro

Frettes  24

Diapason  635 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Quel genre de micro pour sa guitare électrique (Harley Benton CST-24 Vintage Sunburst)

Quant il faut dénicher une guitare, il est recommandé de d’être vigilant au sujet des micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

Il est possible de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare avec un micro simple bobinage..

La bonne technique pour dénicher sa guitare électrique ? (Harley Benton CST-24 Vintage Sunburst)

Avec son poids faible, la guitare de type électrique est adaptée pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste débutant.
Elle est adaptée à de multiples genres musicaux dont :

  • le rock
  • le blues
  • le métal
  • le jazz
  • la funk

Pour opter pour la bonne, divers caractéristiques doivent être pris en compte par le guitariste.Il s’agit notamment :

  • du micro
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du manche
  • du nombre de cordes

Sélectionner le manche de guitare électrique (Harley Benton CST-24 Vintage Sunburst)

La longueur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon l’instrument de musique.
Si la différence n’est peut-être pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons les plus réputés sont la Fender Stratocaster de 25,50 pouces et le Gibson24,75 pouces.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se voit plus facile, comme le cas des Les Paul.

Un diapason plus long

Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes hausse.

Les techniques d’attaches au corps (Harley Benton CST-24 Vintage Sunburst)

La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue un lien important dans le son de l’instrument. Il existe trois pratiques essentielles de jointure au corps de la guitare :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé

Le manche collé ou set neck

Cet assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.

Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette procédure est la plus chère.
Cela dit le rapport qualité prix est au rendez-vous.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il assure une diffusion parfaite des vibrations.

Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)

À la base employée par Fender, cette procédure créé des guitares en kit ce qui fournit différentes parties qui peuvent être changeables.
Cette approche d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Combien de cordes ? (Harley Benton CST-24 Vintage Sunburst)

Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Celles-ci changent des cordes faites en nylon.

Les musiciens grattent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.

La guitare à 6 cordes

La guitare à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare à douze cordes

La guitare à douze cordes fut particulièrement employée par certains orchestres de musique folk dans les années soixante. De plus les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.

Guitare à 7 cordes

La guitare électrique à sept cordes est un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il y a des sortes de guitares électriques jazz dans le même style.

Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note différente}.

Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Harley Benton CST-24 Vintage Sunburst)

Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique. Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.

Pour la touche, on trouve la plupart du temps :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

Le changement du bois pourra facilement changer le son de la guitare électrique.

Voici les 2 essences de bois les plus habituels :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est utilisé pour la fabrication de la touche de la guitare.

L’acajou

Il va donner un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Les caisses (Harley Benton CST-24 Vintage Sunburst)

Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est surtout pratiquée pour le style de musique jazz.

Elle est adaptée pour le guitariste amateur. Il est d’avantage boisé

Caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.

La demi-caisse

Elle additionne les bienfaits des deux premières caisses (creuse et pleine).

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