Guitare électrique Gibson SG Modern BBF / Test, Comparatif, Avis

Gibson SG Modern BBF

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Gibson SG Modern BBF Test, Avis et Comparatif :

Corps en acajou
Table en érable flammé AA
Manche en acajou
Touche en ébène
Profil du manche: Slim Taper asymétrique
Sillet Graph Tech
Largeur au sillet: 43,06 mm
Diapason: 628 mm
24 frettes traitées à froid
Repères trapézoïdes en nacre
Filet de touche blanc
1 micro double bobinage Burstbucker Pro Rhythm
1 micro double bobinage Burstbucker Pro Lead+
2 réglages de volume Push/Pull (Coil Tap)
2 réglages de tonalité
Chevalet Nashville Tune-o-matic en aluminium
Cordier Stop Bar en aluminium
Mécaniques miniatures Grover
Couleur: Blueberry Fade
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Septembre 2019

Numéro d’article  462529

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Les techniques d’attaches au corps (Gibson SG Modern BBF)

La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare joue une place capitale dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, y a trois pratiques essentielles de jointure au corps de la guitare :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé

Le manche de guitare conducteur

Cette pratique reste la plus coûteuse.

Toutefois, le rapport qualité prix est couramment présent.

Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une diffusion optimale des vibrations.

Le manche collé ou set neck

Cet assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Propagé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

Au début utilisée par Fender, cette approche propose des guitares électriques en kit ce qui donne de multiples parties qui peuvent être changeables. Cette technique de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le modèle de micro pour une guitare (Gibson SG Modern BBF)

Afin de acquérir une guitare, il est également préconisé de faire attention aux micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.

Il est alors possible de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, vous apporte un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est préférable pour le rock, la country ou le blues.

Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Gibson SG Modern BBF)

Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers vont conditionner le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.

Concernant la touche, on trouve d’ordinaire :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

Le changement du bois va potentiellement changer la sonorité. Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus répandus :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est sollicité pour la conception de la touche de la guitare. Il va donner une résonance chaleureuse.

L’acajou

Il procure un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Sélectionner le manche de la guitare (Gibson SG Modern BBF)

La grandeur d’un manche est différente en fonction du l’instrument de musique.
Bien que la distinction n’est peut-être pas si importante, un impact sur les cordes se fait distinguer.

Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette taille impacte sur le son, mais également sur l’aisance de jeu.
En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.

Les 2 diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu se révèle plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

Un diapason plus long

Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes est plus vive.

Combien de cordes ? (Gibson SG Modern BBF)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes fabriquées en nylon.
Les musiciens grattent avec un médiator pour ne pas avoir mal à leurs mains.

La guitare douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes fut particulièrement employée par des groupes de musique Folk dans les années 60’s. D’autre part, les vibrations sont davantage rythmiques.

La guitare à 6 cordes

Cette guitare à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare à sept cordes

Une guitare à 7 cordes est fréquemment un genre de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il se trouve des types de guitares électriques Jazz avec sept cordes.Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.

Les caisses (Gibson SG Modern BBF)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement employée pour le style de musique jazz. Ce modèle de caisse sort des sonorités parfaites pour les guitares acoustiques.

Elle est impeccable pour le guitariste novice.

Le son résonne mieux.

Demi-caisse

En conséquence, c’est parfait pour débuter la guitare avec un petit ampli.

La caisse pleine

Ce type de guitare est surtout employé pour le rock.

Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique (Gibson SG Modern BBF)

Grâce à son faible poids, la guitare de style électrique est parfaite pour tous les guitaristes, même pour le guitariste néophyte.
Elle est pertinente pour de nombreux styles de musiques comme :

  • le blues
  • la funk
  • le jazz
  • le rock
  • le metal

Pour prendre celle qu’il vous faudra, plusieurs caractéristiques doivent être pris en compte par le musicien.

Il s’agit notamment :

  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses

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