Gibson Les Paul Studio BlueberryBurst
Les caractéristiques de la guitare Gibson
- Corps en acajou
- Table en érable
- Manche collé en acajou
- Touche en palissandre
- Repères trapézoïdes
- Diapason: 628 mm (24,75″)
- Largeur au sillet: 43,1 mm (1,69″)
- Sillet Graph Tech
- Profil du manche: Slim Taper
- Filet de manche
- 22 frettes
- 2 micros double bobinage Burstbucker Pro
- 2 réglages de volume Push/Pull (Coil Tap)
- 2 réglages de tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Pickguard 1 pli noir
- Mécaniques Vintage Deluxe avec boutons Keystone
- Accastillage chromé
- Couleur: Blueberry Burst
- Housse/gig bag incl.
- Fabriquée aux États-Unis
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 596743 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Blue Burst |
Corps | Acajou |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 628 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Les caisses (Gibson Les Paul Studio BlueberryBurst)
Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.
Demi-caisse
Elle offre une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence basse.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz.
Ce modèle de caisse émet des sonorités optimales pour les guitares électro-acoustiques.
Caisse pleine
La prise en main est facile du fait de son corps peu épais.
Ce style de guitare est surtout utilisé pour le Rock.
Choisir le manche de guitare (Gibson Les Paul Studio BlueberryBurst)
La grandeur d’un manche de guitare est différente selon l’instrument.
Bien que la différence n’est peut-être pas si importante, un effet au niveau des cordes se fait déceler.
Un manche plus long
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes augmente.
Un manche court
Les cordes, étant moins en tension et plus souples, jouer va devenir plus aisé, comme le cas des Les Paul.
Longueur du diapason de la guitare
Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette longueur impacte pas uniquement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.
Quel modèle de micro (Gibson Les Paul Studio BlueberryBurst)
Afin de opter pour une guitare, il est conseillé de d’être vigilant sur les micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il va être alors possible de différencier :
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
- La guitare avec un micro simple bobinage..
Le nombre de cordes ? (Gibson Les Paul Studio BlueberryBurst)
Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Ces dernières sont différentes des cordes fabriquées en nylon.
Les musiciens grattent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.
Guitare à 7 cordes
Une guitare à sept cordes est d’ordinaire un type de guitare pour le guitariste de métal. De plus, il se trouve des types de guitares Jazz avec sept cordes.Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare électrique douze cordes a été plutôt utilisée par des orchestres de musique Folk dans les années 60.
Guitare électrique 6 cordes
Une guitare électrique à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
La bonne manière pour acheter sa guitare électrique (Gibson Les Paul Studio BlueberryBurst)
Grâce à son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens, même pour le guitariste novice.
Les bois des guitares électriques (Gibson Les Paul Studio BlueberryBurst)
Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, il se trouve d’ordinaire :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
Le changement du bois peut facilement changer la sonorité de la guitare.
Voici les deux essences de bois les plus répandus :
L’acajou
Il va donner un son rond, profond avec un fort sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est choisi pour la conception de la touche. Il offre une résonance chaleureuse.
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Gibson Les Paul Studio BlueberryBurst)
La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue un lien notable dans la sonorité de l’instrument. En effet, se fait 3 méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche vissé ou bolt-on neck
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche vissé (bolt-on neck)
À la base employée par Fender, cette approche propose des instruments en kit ce qui fournit plusieurs parties qui peuvent être changeables.
Cette méthode d’attache confère beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur
Cette technique se révèle être la plus coûteuse.
Pourtant, le rapport qualité prix est généralement là. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une diffusion parfaite des vibrations.
Le manche collé (set neck)
La jointure se fait grâce à un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.