Guitare électrique Gibson Les Paul Standard 60s Honey Am : Avis, Test, Comparatif

Gibson Les Paul Standard 60s Honey Am

Gibson Les Paul Standard 60s Honey Am

Les spécificités de la guitare électrique Gibson Les Paul Standard 60s Honey Am

  • Corps en acajou
  • Table en érable
  • Manche en acajou
  • Touche en palissandre
  • Repères trapézoïdes
  • Diapason: 628 mm
  • Largeur au sillet: 43 mm
  • Filet couleur crème
  • 22 frettes Medium traitées à froid
  • 1 micro double bobinage Burstbucker 61T (chevalet), 1 micro double bobinage Burstbucker 61R (manche)
  • Câblée à la main avec des condensateurs Orange Drop
  • 2 réglages de volume, 2 réglages de tonalité
  • Couleur: Honey Amber
  • Etui rigide incl.
  • Fabriquée aux États-Unis
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 578074
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Honey
Corps Acajou
Table Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Oui
Housse incluse Non

Résumé des avis clients

Un avis général sur cet instrument révèle un haut degré de satisfaction de la part des utilisateurs. La couleur de la guitare est particulièrement appréciée, correspondant parfaitement aux attentes de chacun. L’aspect visuel et la finition sont impeccables, avec une attention aux détails qui fait la différence, comme l’absence de traces de doigts et des cordes propres dès la sortie de l’emballage.

La qualité de fabrication est jugée excellente, même après des périodes de difficultés économiques pour la marque. Les utilisateurs notent que la guitare arrive bien réglée, prête à jouer sans nécessiter d’ajustements supplémentaires. La construction est robuste, et certains soupçonnent des composants de qualité supérieure, comme une table arrière en une seule pièce plutôt qu’en deux.

En termes de son, le rendu est décrit comme riche et équilibré, avec un bon sustain et une attaque précise. Les aigus ne sont pas agressifs, et les basses sont présentes sans être envahissantes. Les utilisateurs apprécient également la réactivité des micros, particulièrement pour les sonorités rock saturées.

Enfin, la guitare est jugée comme un véritable élément essentiel de toute collection, offrant une expérience authentique et un lien fort avec l’histoire de la musique.

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Sélectionner le manche de guitare électrique (Gibson Les Paul Standard 60s Honey Am)

La longueur d’un manche de guitare s’avère différente selon l’instrument de musique.

Quand bien même la distinction n’est pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait distinguer.

Un diapason plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Un manche court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, le jeu se révèle plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.

Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette longueur impacte sur le son, mais aussi sur l’aisance de jeu. Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.

Le nombre de cordes ? (Gibson Les Paul Standard 60s Honey Am)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier. Les guitaristes y jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes s’est avéré relativement employée par certains groupes de musique folk dans les années 60’s. Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Guitare électrique six cordes

Une guitare électrique à six cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

Guitare à sept cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est un modèle de guitare pour le musicien de métal. De plus, il se fait plusieurs modèles de guitares électriques Jazz avec sept cordes.Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.

Les caisses (Gibson Les Paul Standard 60s Honey Am)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle cumule les effets des deux premières caisses (pleine et creuse).
Elle confère une identité ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence basse.

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
La prise en main est simple grâce à son corps peu épais.
Ce genre de guitare est surtout sollicité pour le rock.

Caisse creuse

La caisse creuse est en particulier utilisée pour de la musique jazz. Elle est très bien pour le guitariste néophyte.

Le son résonne mieux. Il est beaucoup plus boisé et net

Les méthodes de jointures au corps (Gibson Les Paul Standard 60s Honey Am)

La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie une place significative dans la sonorité de l’instrument de musique. Au demeurant, existe 3 pratiques majeures de jointure au corps :

  • le manche vissé
  • le manche collé / set neck
  • le manche conducteur

Le manche conducteur

Cette approche est la plus onéreuse. Cela dit, le rapport qualité prix est souvent au rendez-vous. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il offre une transmission optimale des vibrations.

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette procédure donne des guitares en kit ce qui va donner de multiples parties qui sont interchangeables. Cette procédure de fixage propose de la brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare collé

L’assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le modèle de micro (Gibson Les Paul Standard 60s Honey Am)

Afin de acheter une guitare, il est suggéré de d’être vigilant à propos des micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage. Il va être facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, le rock ou la country.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, fournit un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.

La bonne technique pour sélectionner sa guitare électrique ? (Gibson Les Paul Standard 60s Honey Am)

De par son petit poids, la guitare de type électrique est adaptée pour tous les musiciens, même pour le musicien qui se lance. Pour adopter celle qu’il vous faudrait, quelques critères nécessitent d’être pris en compte par le musicien.

Il s’agira :

  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du bois
  • du micro

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Gibson Les Paul Standard 60s Honey Am)

Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers vont modifier le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.

Concernant la touche, on peut trouver traditionnellement :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du bois va potentiellement changer le son.

Voici les deux bois les plus communs :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est employé pour la conception de la touche de la guitare électrique.

L’acajou

Il propose un son rond, profond avec un fort sustain.

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