Guitare électrique Gibson Les Paul 59 LB HA Murphy Lab Avis, Test

Gibson Les Paul 59 LB HA Murphy Lab

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Les spécificités de la guitare électrique Gibson :

Corps en acajou
Table en érable Curly
Manche collé en acajou
Touche en palissandre
Profil du manche: C standard
Repères trapézoïdes en nacre
22 frettes Medium Jumbo
Sillet en os
Largeur au sillet: 43 mm (1,69″)
Diapason: 629 mm (24,76″)
Rayon de la touche: 305 mm (12,01″)
Epaisseur du manche à la 1ère frette: 23 mm
Epaisseur du manche à la 12ème frette: 25 mm
Filet 1 pli crème
Pickguard 1 pli crème
2 micros Seymour Duncan Antiquity avec capots nickel usagé
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet non bloquant Tune-o-matic
Accastillage nickelé
Mécaniques Grover
Cordes Elixir Optiweb .010-.046
Finition: Légèrement usagé
Couleur: Almond Burst
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Numéro d’article  551147

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Almond Burst

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  629 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Modèle  Heritage Guitar H-150

Format  Single Cut

Table d’harmonie  Palissandre


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De quelle manière sélectionner sa guitare électrique (Gibson Les Paul 59 LB HA Murphy Lab)

Par le biais de son petit poids, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens.
Elle est conseillée pour de nombreux genres musicaux tout comme :

  • le métal
  • le blues
  • le rock
  • la funk
  • le jazz

Pour privilégier la meilleure, divers critères se doivent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agit principalement :

  • des caisses
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • du micro

Combien de cordes pour une guitare électrique ? (Gibson Les Paul 59 LB HA Murphy Lab)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier. Celles-ci se différencient des cordes faites en nylon.
Les musiciens y jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.

Guitare six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique douze cordes

La guitare douze cordes s’est avéré très employée par les orchestres de folk dans les années soixante. En outre, les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses. La guitare douze cordes a le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

Guitare électrique sept cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est souvent un genre de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il y’a plusieurs modèles de guitares électriques Jazz avec ce nombre de cordes.Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques six cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Gibson Les Paul 59 LB HA Murphy Lab)

La manière dont le manche est attaché au corps de la guitare a une relation necessaire dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, y a trois pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début employée par Fender, cette pratique propose des guitares en kit ce qui apporte diverses pièces qui seraient remplaçables.

Cette méthode d’attache apporte une certaine brillance à la guitare.

Le manche collé

Cet assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette technique se révèle être la plus onéreuse.
Pourtant, le rapport qualité prix est présent.

Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une transmission optimale des vibrations.

Les caisses de guitares (Gibson Les Paul 59 LB HA Murphy Lab)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950. La prise en main est facile grâce à son corps fin.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz.

Elle est adaptée pour le guitariste amateur.

Le son résonne mieux. Il est d’avantage net et boisé

Demi-caisse

Elle combine les effets des 2 premières caisses (pleine et creuse). Elle confère une identité pseudo-acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence assez basse.

Le manche de la guitare (Gibson Les Paul 59 LB HA Murphy Lab)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument. Si la différence n’est pas si distinctive, un impact selon le jeu de cordes se fait déceler.

Longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette longueur affecte non seulement sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu. En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se voit plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration des cordes est plus vive.

Le modèle de micro (Gibson Les Paul 59 LB HA Murphy Lab)

Pour acquérir une guitare électrique, il est aussi recommandé de se référer aux micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il est facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage..

Les bois des guitares électriques (Gibson Les Paul 59 LB HA Murphy Lab)

Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare.

Concernant le manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on trouve la plupart du temps :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

du type de bois va potentiellement facilement changer les effets sonores.
Je vous présente ici les 2 bois les plus connus :

Acajou

Il apporte un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est choisi pour la conception de la touche. Il offre une résonance assez chaude.

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