Fender Anniv. Ultra Strat HSS MN AME
Les spécificités de la guitare Fender
- 70th Stratocaster Anniversary Edition
- Body: Alder
- Neck: Roasted maple
- Roasted maple fingerboard
- Fingerboard inlays: Black Pearloid Dots
- Neck profile: Modern « D »
- Compound fingerboard radius: 254 – 355.6 mm (10″ – 14″)
- Scale: 648 mm (25.5″)
- Nut width: 42.8 mm (1.685″)
- Bone nut
- 22 Medium jumbo frets
- Pickups: 1 70th Anniversary Ultra Quadra Tap Humbucker (bridge) and 2 70th Anniversary Ultra Noiseless Strat Single Coils (middle, neck)
- 1 x Master volume and 2 x master tone control
- 5-Way switch
- 3-Ply black/white/black pickguard
- 2-Point Deluxe Synchronised Tremolo with Pop-In Arm
- Sealed Deluxe Cast Locking machine heads
- Hardware: Nickel/chrome
- Strings: Fender USA 250LR Nickel Plated Steel .009 – .042
- Neck finish: Urethane lacquer high gloss
- Colour: Amethyst
- Includes deluxe black tweed hard case with embroidered 70th Anniversary logo
- Made in USA
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584404 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Amethyst |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Erable torréfié |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HSS |
Vibrato | Vibrato synchronisé Deluxe 2 points |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Oui |
Les caractéristiques du manche de guitare (Fender Anniv. Ultra Strat HSS MN AME)
La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du le modèle. Quand bien même la différence n’est peut-être pas si distinctive, un impact au niveau des cordes se fait constater.
Longueur du diapason de guitare
Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance impacte pas uniquement sur le son, mais encore sur la facilité de jeu. En effet, un diapason plus court vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50″.
Un manche plus long
Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes hausse et la vibration des cordes s’intensifie.
Un manche de guitare électrique court
Les cordes, étant moins en tension et plus souples, jouer va devenir plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.
Le nombre de cordes ? (Fender Anniv. Ultra Strat HSS MN AME)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Celles-ci se distinguent des cordes en nylon. Les musiciens grattent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.
La guitare 12 cordes
La guitare douze cordes fut très employée par des orchestres de folk dans les années 1960. De plus, les vibrations sont plus chaleureuses.
Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que.
La guitare à 7 cordes
La guitare à sept cordes est couramment un type de guitare pour les musiciens de métal. Par ailleurs, il se fait plusieurs types de guitares jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note plus basse}.
La guitare 6 cordes
La guitare à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
De quelle manière acheter sa guitare électrique (Fender Anniv. Ultra Strat HSS MN AME)
Du fait de son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste qui se lance.
Elle est appropriée à de nombreux genres de musiques tout comme :
- la funk
- le rock
- le jazz
- le blues
- le métal
Pour prendre la plus adaptée, plusieurs caractéristiques doivent être considérés par le musicien.Il s’agit :
- du bois
- du micro
- du manche
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
Quel modèle de micro pour la guitare électrique (Fender Anniv. Ultra Strat HSS MN AME)
Afin de dénicher une guitare, il est aussi convenu de faire attention aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il va être alors, possible de distinguer :
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage..
- La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les techniques de jointures au corps (Fender Anniv. Ultra Strat HSS MN AME)
La façon avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare occupe un rôle utile dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, demeure 3 techniques principales de jointure au corps que sont :
- le manche collé ou set neck
- le manche conducteur
- le manche vissé appelé bolt-on neck
Le manche vissé
À la base utilisée par Fender, cette pratique créé des instruments en kit ce qui donne diverses pièces qui peuvent être remplaçables.
Cette méthode de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique collé ou set neck
La fixation se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette procédure reste la plus onéreuse.
Par contre le rapport qualité prix est en général présent. Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une transmission parfaite des vibrations.
Les caisses (Fender Anniv. Ultra Strat HSS MN AME)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.
Caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950. Ce type de guitare est choisi pour le rock.
La caisse creuse
La caisse creuse est surtout utilisée pour le style de musique jazz.
Ce genre de caisse propose des sonorités merveilleuses pour les guitares acoustiques. Elle est très bien pour le guitariste novice.
Le son résonne d’avantage.
La demi-caisse
Les bois employés sur les guitares électriques (Fender Anniv. Ultra Strat HSS MN AME)
Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers professionnels déterminent le son de la guitare électrique et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on peut trouver le plus souvent :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
La modification du bois peut facilement changer la sonorité de la guitare.
Voici les deux bois les plus répandus :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est utilisé pour l’élaboration de la touche.
Acajou
Il propose un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare.