Fender 55 Strat BLK Journeyman Relic
Les caractéristiques de la guitare électrique Fender 55 Strat BLK Journeyman Relic
- Custom Shop model
- Body: Ash
- Neck: Plain Grain maple
- Fingerboard: Maple
- Neck profile: ’54 Soft « V »
- Fingerboard radius: 241 mm
- 21 Narrow Tall 6105 frets
- Bone nut
- Pickups: 3 hand-wound Fender Custom Shop ’50 Tele Relic single coils
- 5-Way switch
- Single-ply parchment pickguard
- Vintage tremolo
- Vintage machine heads
- Nickel hardware
- Finish: Journeyman Relic
- Colour: Black
- Incldues case and certificate
- Made in USA
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2024 |
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Numéro d’article | 598715 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Noir |
Corps | Frêne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Erable |
Frettes | 21 |
Diapason | 648 mm |
Micros | SSS |
Vibrato | Vintage |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Oui |
Modèle | 1955 Stratocaster |
Format | Style ST |
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Les méthodes de jointures au corps (Fender 55 Strat BLK Journeyman Relic)
La façon avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique joue une place non néglgieable dans le son de l’instrument. En pratique, demeure trois techniques principales de jointure au corps de la guitare :
- le manche conducteur
- le manche vissé ou bolt-on neck
- le manche collé appelé set neck
Le manche conducteur
Cette approche reste la plus chère. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une propagation idéale des vibrations.
Le manche collé (set neck)
Cette jointure est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé (bolt-on neck)
A l’origine utilisée par Fender, cette pratique créé des instruments en kit ce qui engendre plusieurs parties qui sont changeables.
Cette pratique d’attache propose une certaine brillance à la guitare électrique.
Quel genre de micro (Fender 55 Strat BLK Journeyman Relic)
Quant il faut acheter une guitare électrique, il est conseillé de faire attention aux micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est possible de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le rock, la country et le blues.
Les spécificités du manche de la guitare électrique (Fender 55 Strat BLK Journeyman Relic)
La grandeur d’un manche s’avère différente selon le modèle.
Bien que la distinction n’est pas si importante, un effet au niveau des cordes se fait discerner. Alors, cela a des incidences sur les mélodies.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer se voit plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long manche
Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension des cordes hausse et la vibration des cordes est plus vive.
Longueur de diapason de guitare
Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance se répercute non seulement sur le son, mais encore sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason réduit vous semblera plus souple.
Les deux diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.
Les caisses (Fender 55 Strat BLK Journeyman Relic)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier utilisée pour de la musique jazz. Cette sorte deElle est optimale pour le guitariste néophyte. Il est beaucoup plus boisé.
La demi-caisse
Elle allie les effets des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Elle offre une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence assez basse.
La caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950. Ce style de guitare est surtout employé pour le rock.
Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Fender 55 Strat BLK Journeyman Relic)
Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers professionnels déterminent le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus courants sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, on peut trouver de façon générale :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
du bois va potentiellement changer le son de la guitare électrique.
Voici les deux essences de bois les plus répandus :
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est utilisé pour l’élaboration de la touche.
L’acajou
Il propose un son profond, rond avec un bon sustain.
Combien de cordes pour sa guitare ? (Fender 55 Strat BLK Journeyman Relic)
D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Ces dernières diffèrent des cordes composées en nylon.
Les guitaristes grattent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.
Guitare électrique à six cordes
Une guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare électrique sept cordes
Cette guitare à sept cordes est couramment un modèle de guitare pour le guitariste de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.
La guitare douze cordes
La guitare à 12 cordes a été particulièrement employée par certains groupes de musique Folk dans les années 60’s. De plus les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses.
De quelle façon sélectionner sa guitare électrique ? (Fender 55 Strat BLK Journeyman Relic)
Grâce à son petit poids, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes, même pour le guitariste débutant.
Elle est conseillée pour de multiples genres musicaux dont :
- le blues
- le jazz
- le métal
- le rock
- la funk
Pour prendre celle qu’il vous faudrait, quelques caractéristiques doivent être considérés par le musicien.Il s’agira :
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
- du micro
- des caisses
- du manche