ESP LTD EC-200DX CHB
Les caractéristiques de la guitare ESP LTD EC-200DX CHB
- Corps en peuplier
- Table en érable flammé
- Manche vissé en érable torréfié
- Touche en palissandre
- Rayon de la touche: 350 mm (13,78″)
- Diapason: 628 mm (24,75″)
- Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
- Profil du manche: U mince
- 24 frettes Extra Jumbo
- 1 micro double bobinage LTD LH-150B (chevalet) & 1 micro double bobinage LTD LH-150N (manche)
- Sélecteur 3 positions
- 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité Push/Pull pour Coil Split
- Chevalets Tune-o-matic
- Mécaniques LTD moulées sous pression
- Accastillage noir
- Cordes D’Addario XL110 (.010-.046)
- Couleur: Charcoal Burst
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 593613 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Charcoal Burst |
Corps | Peuplier |
Table | Peuplier |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Palissandre |
Frettes | 24 |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Les critères du manche de guitare (ESP LTD EC-200DX CHB)
La longueur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument.
Même si la distinction n’est pas si significative, un impact au niveau des cordes se fait remarquer.
Alors, cela a des impacts sur les mélodies.
Longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.Les 2 diapasons de choix sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson24,75 pouces.
Un manche de guitare court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se voit plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long diapason
Quand le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes s’élève.
Le nombre de cordes pour sa guitare électrique ? (ESP LTD EC-200DX CHB)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Les guitaristes grattent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir mal à leurs mains.
La guitare électrique 6 cordes
Une guitare à six cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare à 12 cordes
La guitare électrique 12 cordes a été assez employée par les orchestres de musique folk dans les années 1960.
Guitare sept cordes
La guitare à 7 cordes est régulièrement un genre de guitare pour les métalleux. Par ailleurs, il existe des sortes de guitares Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.
Les caisses de guitares (ESP LTD EC-200DX CHB)
Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.
La caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
Sa prise en main est facile grâce à son corps peu épais.
Demi-caisse
Elle combine les avantages des deux autres caisses (creuse et pleine). Elle offre un son s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus entendu.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier utilisée pour le style de musique jazz. Il est plus net et boisé.
Les méthodes d’attaches au corps (ESP LTD EC-200DX CHB)
La façon dont le manche est fixé au corps de la guitare a une relation significative dans le son de l’instrument de musique. Au demeurant, y a 3 méthodes principales de jointure au corps de la guitare :
- le manche vissé
- le manche collé ou set neck
- le manche conducteur
Le manche de guitare conducteur ou neck-thru
Cette méthode est la plus onéreuse. Toutefois le rapport qualité prix est en général présent. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.
Le manche collé (set neck)
Cet assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche vissé (bolt-on neck)
À la base employée par Fender, cette procédure créé des guitares en kit ce qui donne diverses parties qui seraient remplaçables.
Cette approche d’attache offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Comment dénicher sa guitare électrique ? (ESP LTD EC-200DX CHB)
Du fait de son poids faible, la guitare de type électrique est correcte pour tous les guitaristes.
Elle est adaptée à de nombreux genres de musique tel que :
- le rock
- le blues
- le métal
- le jazz
- la funk
Pour choisir celle qu’il vous faut, des critères se doivent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agira principalement :
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- du manche
- du nombre de cordes
- des caisses
- du bois
Les bois des guitares électriques (ESP LTD EC-200DX CHB)
Les bois utilisés par la plupart des luthiers conditionnent le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on trouve la plupart du temps :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
Le changement du type de bois a la faculté de facilement changer les effets sonores de la guitare électrique. Je vous présente ici les 2 bois les plus répandus :
L’acajou
Il offre un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare électrique.
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est choisi pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.
Quel genre de micro (ESP LTD EC-200DX CHB)
Afin de dénicher une guitare, il est aussi préconisé de d’être vigilant sur les micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il est alors, possible de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus judicieuse pour la country, le rock et le blues.
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.