Gibson Les Paul 59 Murphy Lab DB UHA

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Les spécificités de la guitare électrique Gibson :

Murphy Lab Custom Shop
Table en érable flammé collée à chaud
Corps en acajou massif
Manche 1 pièce en acajou
Touche en palissandre collée à chaud
Profil du manche: Authentique Medium « C » de 1959
Repères trapézoïdes en nitrate de cellulose usagé
22 frettes historiques Medium Jumbo
Aniline Dye Back
2 micros Custombucker
Potentiomètres CTS 500K
Condensateurs papier huilé
Chevalet No-Wire ABR-1
Cordier Stop Bar en aluminium
Mécaniques Vintage Kluson avec boutons simple anneau
Pièces en acétate de cellulose « Butyrate »
Accastillage nickelé
Plaque de sélecteur 60th Anniversary (plaque historiquement correcte dans l’étui)
Finition: Heavy Aged
Couleur: Golden Poppy Burst
Etui Lifton et certificat d’authenticité incl.
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Mar-21

Numéro d’article  504265

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  2020

Modèle  1959 Les Paul

Format  Single Cut

Table d’harmonie  Erable


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Les caisses de guitares électriques (Gibson Les Paul 59 Murphy Lab DB UHA)

Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.

La prise en main est simple grâce à son corps léger.
Ce genre de guitare est utilisé pour le rock.

La caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement utilisée pour de la musique jazz. CetteElle est impeccable pour le guitariste amateur. Le son résonne mieux. Il est d’avantage boisé et net.

La demi-caisse

Elle allie les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse).
Elle confère un son pseudo-acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse.

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Quel genre de micro pour une guitare électrique (Gibson Les Paul 59 Murphy Lab DB UHA)

Pour opter pour une guitare électrique, il est également conseillé de d’être vigilant à propos des micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il va être alors, possible de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, produit un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage..

Le nombre de cordes pour sa guitare électrique ? (Gibson Les Paul 59 Murphy Lab DB UHA)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

Celles-ci changent des cordes fabriquées en nylon.
Les musiciens y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare à douze cordes fut plutôt employée par des groupes de musique folk dans les années 60. Par ailleurs les vibrations sont plus chaleureuses.
La guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que.

Guitare électrique à sept cordes

Une guitare électrique à sept cordes est ordinairement un modèle de guitare pour les metalleux. Par ailleurs, il y a plusieurs types de guitares jazz dans le même style.

Les cordes de ces instruments sont semblables à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

Guitare six cordes

Cette guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

De quelle façon dénicher sa guitare électrique (Gibson Les Paul 59 Murphy Lab DB UHA)

Par le biais de son poids faible, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens.

Pour privilégier celle qu’il vous conviendra, divers caractéristiques doivent être pris en compte par le musicien.
Il s’agit entre autres :

  • du manche
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du micro
  • du nombre de cordes

Les bois employés sur les guitares électriques (Gibson Les Paul 59 Murphy Lab DB UHA)

Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare. S’agissant du manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, il se trouve généralement :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable
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La modification du bois va potentiellement facilement changer la sonorité.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus répandus :

Acajou

Il apporte un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est choisi pour la conception de la touche de la guitare.

Choix du manche de la guitare électrique (Gibson Les Paul 59 Murphy Lab DB UHA)

La grandeur d’un manche de guitare est différente selon l’instrument de musique.
Si la différence n’est peut-être pas si importante, un effet selon le jeu de cordes se fait déceler.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer se voit plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes augmente.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Effectivement, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (Gibson Les Paul 59 Murphy Lab DB UHA)

La méthode dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique occupe une mission importante dans la sonorité de l’instrument. Effectivement, demeure trois méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche collé / set neck
  • le manche conducteur

Le manche collé ou set neck

Cet assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon. Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début utilisée par Fender, cette technique créé des guitares en kit ce qui procure différentes pièces qui peuvent être remplaçables.

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Cette pratique de fixage confère de la brillance à la guitare.

Le manche de guitare conducteur (neck-thru)

Cette pratique est la plus onéreuse. Par contre le rapport qualité prix est fréquemment là.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une diffusion optimale des vibrations.

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