Gibson Les Paul 59 Lemonburst UHA
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Gibson Les Paul 59 Lemonburst UHA
Les caractéristiques de la guitare Gibson :
Collection Murphy Lab
Custom Shop
Table en érable flammé collée à chaud
Corps en acajou massif
Manche 1 pièce en acajou
Touche en palissandre collée à chaud
Profil du manche: Authentic 59 Medium « C »
Repères trapézoïdes en nitrate de cellulose usagé
22 frettes historiques Medium Jumbo
Aniline Dye Back
2 micros double bobinage Custombucker
Potentiomètres CTS 500K
Condensateurs papier huilé
Chevalet No-Wire ABR-1
Cordier Stop Bar en aluminium
Mécaniques Vintage Kluson avec boutons simple anneau
Pièces en acétate de cellulose « Butyrate »
Accastillage nickelé
Plaque de sélecteur 60th Anniversary (plaque historiquement correcte dans l’étui)
Finition: Ultra Heavy Aged (marques de jeu importantes et fissures du vernis)
Couleur: Lemon Burst
Etui Lifton et certificat d’authenticité incl.
Fabriquée aux USA
N° de série: 911749
Poids: 4,06 kg
Référencé depuis Mar-21
Numéro d’article 504273
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Sunburst
Corps Acajou
Table Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Quantité produite Sans limite
Modèle 1959 Les Paul
Format Single Cut
Table d’harmonie Erable
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Le modèle de micro (Gibson Les Paul 59 Lemonburst UHA)
Pour acquérir une guitare, il est suggéré de d’être vigilant sur les micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est possible de différencier :
- La guitare avec un micro simple bobinage..
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.
Les pratiques de jointures au corps (Gibson Les Paul 59 Lemonburst UHA)
La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique occupe un rôle indispensable dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, existe trois méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare :
- le manche vissé ou bolt-on neck
- le manche collé / set neck
- le manche conducteur
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette approche est la plus chère. Par contre, le rapport qualité prix est présent. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une propagation parfaite des vibrations.
Le manche collé (set neck)
La jointure se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare électrique vissé
A l’origine employée par Fender, cette technique propose des instruments de musique en kit ce qui engendre plusieurs parties qui sont changeables.
Cette technique d’attache confère une certaine brillance à la guitare.
Le nombre de cordes ? (Gibson Les Paul 59 Lemonburst UHA)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel. Ces dernières se différencient des cordes faites en nylon.
Les musiciens grattent avec un médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.
La guitare électrique six cordes
Cette guitare à six cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare à douze cordes est assez utilisée par les orchestres de musique folk dans les années 60. De plus, les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.
Elle a le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
Guitare électrique 7 cordes
Cette guitare à 7 cordes est souvent un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs sortes de guitares électriques Jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus basse}.
Les principaux bois des guitares électriques (Gibson Les Paul 59 Lemonburst UHA)
Les bois choisis par de nombreux luthiers vont déterminer le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, il se trouve de façon générale :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
du bois a la faculté de facilement changer le son de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus connus :
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est choisi pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique. Il procurera une résonance plutôt chaleureuse.
L’acajou
Il offre un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare.
La bonne manière pour choisir sa guitare électrique (Gibson Les Paul 59 Lemonburst UHA)
De par son petit poids, la guitare de style électrique est optimale pour tous les musiciens.
Sélectionner le manche de guitare électrique (Gibson Les Paul 59 Lemonburst UHA)
La grandeur d’un manche peut être différente selon l’instrument de musique.
Bien que la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet selon le jeu de cordes se fait remarquer.
Un manche court
Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer se trouve plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un diapason plus long
Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci est plus vive.
La longueur de diapason de la guitare
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Effectivement, un diapason réduit vous semblera plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont la Fender Stratocaster de 25,50 pouces et le Gibson24,75″.
Les caisses de guitares électriques (Gibson Les Paul 59 Lemonburst UHA)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
Caisse creuse
Le son résonne plus. Il est plus net et boisé.
Demi-caisse
Elle ajoute les avantages des deux autres caisses (creuse et pleine).
Elle donne une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible.
Ainsi, c’est super pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.
La caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950. La prise en main est accessible du fait de son corps fin.
Ce type de guitare est sollicité pour le rock.
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