Gibson Les Paul 57 Silver Fox Gloss

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Gibson Les Paul 57 Silver Fox Gloss

Les spécificités de la guitare Gibson Les Paul 57 Silver Fox Gloss :

Custom Shop
Corps en acajou
Table bombée en acajou
Manche 1 pièce en acajou
Touche 1 pièce en palissandre
Repères trapézoïdes en nitrate de cellulose usagé
Profil du manche: Chunky « C »
22 frettes historiques hautes/étroites
2 micros double bobinage Custombucker Alnico III (non cirés)
Accastillage nickelé
Chevalet ABR-1
Cordier en aluminium
Mécaniques Kluson avec boutons simple anneau
Couleur: Silver Fox Gloss
Livrée en étui Custom
Fabriquée aux USA

Numéro d’article  527006

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Acajou

Table  Acajou

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  Non

Modèle  1957

Format  Style LP

Table d’harmonie  Acajou


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Le nombre de cordes ? (Gibson Les Paul 57 Silver Fox Gloss)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes faites en nylon.
Les guitaristes grattent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.

Guitare à 7 cordes

Une guitare électrique à sept cordes est un type de guitare pour les métalleux. De plus, il y’a des types de guitares électriques jazz dans le même genre.

Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.

Guitare électrique six cordes

Cette guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare douze cordes fut assez utilisée par des groupes de folk dans les années 60. Les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.

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Cette guitare a le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.

Les caisses (Gibson Les Paul 57 Silver Fox Gloss)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle donne une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus audible. En conséquence, c’est super pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse creuse

La caisse creuse est surtout employée pour de la musique jazz.

Ce type de caisse propose des sons idéaux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est idéale pour le guitariste amateur.

Le son résonne d’avantage.
Il est bien plus net

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.

Les principaux bois des guitares électriques (Gibson Les Paul 57 Silver Fox Gloss)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers vont conditionner le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, il se trouve ordinairement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

Le changement du bois va parfois changer les effets sonores de la guitare.

Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus utilisés :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est sollicité pour la conception de la touche de la guitare, et il apporte une résonance assez chaude.

L’acajou

Il donne un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Le modèle de micro pour la guitare (Gibson Les Paul 57 Silver Fox Gloss)

Quant il faut choisir une guitare électrique, il est recommandé de faire attention aux micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il est possible de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, procure un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le blues, la country et le rock.
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Les méthodes de jointures au corps (Gibson Les Paul 57 Silver Fox Gloss)

La méthode avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare joue un rôle utile dans le son de l’instrument. Dans les faits, existe 3 méthodes principales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé
  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début employée par Fender, cette méthode donne des guitares en kit ce qui fait plusieurs parties qui peuvent être changeables.

Cette procédure de fixation apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche collé ou set neck

Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare conducteur

Cette approche est la plus onéreuse.

Par contre le rapport qualité prix est là. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une transmission optimale des vibrations.

Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique ? (Gibson Les Paul 57 Silver Fox Gloss)

Par le biais de son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes.
Elle est parfaite pour de multiples genres musicaux tel que :

  • le rock
  • le jazz
  • le blues
  • la funk
  • le métal

Pour privilégier la bonne, certains caractéristiques doivent être pris en compte par le musicien.

Il s’agira :

  • du bois
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • du micro
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps

Choisir le manche de la guitare (Gibson Les Paul 57 Silver Fox Gloss)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument.

Quand bien même la distinction n’est pas si marquante, un effet selon le jeu de cordes se fait distinguer. Alors, cela a des retombées sur les mélodies.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette longueur affecte pas uniquement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.

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En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons les plus réputés sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson de24,75″.

Un long manche

Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’élève.

Un manche court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se trouve plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

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